Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
26 novembre 2004

Parce que les ados...c'est compliqué

D'un modèle à l'autre l'ado change radicalement. Vous avez l'ado serein (enfin il me semble) habillé comme tout le monde ou presque, circulant à vélo ou scooter (avant qu'il ne lui soit volé). L'ado qui regarde EuroNews le matin et parfois M6Music mais qui tient des propos compréhensibles, même si l'on peut ne pas toujours être d'accord avec lui. L'ado qui a des copains, des copines, qui va au ciné, se scotche sur Messenger avec les copains qu'il a cotoyé toute la journée, qui téléphone modérément (un forfait c'est plus sûr !!!)

Et puis il y a l'ado qui ressemble aux membres de son "clan" alors selon les goûts "gothic" "skatteur" "racaille" "sportif" "classe bon élève" là je dois avouer que je suis un brin larguée ! Les comportements sont divers et vont avec le ...costume !

Mais là où Marcel Ruffo me serait bien utile, c'est pour l'ado en mal de vivre ! kèskilveut ? kèskildit ? il est tantôt gai, tantôt triste à pleurer (et faire pleurer son entourage) tantôt optimiste, tantôt dépressif.  Allez donc comprendre où est le problème et s'il y en a un autre que le passage difficile du statut d'enfant à celui d'adulte. Une re-naissance en quelque sorte qui semble nécessiter parfois les forceps ! Les centres pour ados ne sont pas faits pour les chiens, mais ils fleurissent maintenant comme se multiplient les malaises et parfois des conséquences désastreuses.

On essaie de partager un dialogue, mais c'est souvent peine perdue :-(  Soit on parle à un mur dont la résistance ferait pâlir de jalousie les ingénieurs du BTP, soit on constate un syndrome de fuite !

Et Zut, pourquoi tout est-il si compliqué ? Et puis comment passer ce cap en famille sans séquelles ?

Publicité
Commentaires
K
Mais pourquoi vouloir stéreotyper les ados ?<br /> Il n'existe pas deux ados pareils en ce bas monde, et certainement pas juste deux "cas" bien distinctifs ! Alors la fourrez vous le doigt royal jusqu'a l'omoplate ! Je sais de quoi je parle :)<br /> (attention mettre son doigt dans l'oeil peut faire mal)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité