Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
1 décembre 2004

Parce que les Etats Unis ne laissent pas indifférent

On ne peut pas ne pas avoir d'avis sur "nos cousins d'Amérique" !

Pour ou contre la guerre en Irak, pour ou contre Georges W Bush et sa réélection, on a forcément son idée.

Moi c'est contre et contre !

Contre la guerre en Irak parce que comme disait Renaud (le chanteur) "c'est comme si ton voisin de gauche te foutait une baffe et qu'en réponse tu collais une beigne à ton voisin de gauche" ! C'est imagé, mais ça me semble exactement refleter ce qui s'est passé ! Il fallait un bouc émissaire ; ce pays dirigé par un tyran (et musulman en prime) était une cible idéale !

Bien sûr que la France ne pouvait se fourvoyer dans cette action d'éclat qui n'était qu'un coup médiatique et une démonstration (lamentable) de force.

 

Contre la réélection du parano qui veut diriger le monde ! Quelqu'un a dit "j'ai revoté pour Bush parce qu'entre deux imbéciles, je préférais finalement voter pour celui que je connais déjà" ! On peut voir les choses ainsi, mais les Etats Unis ne sortent pas grandis de cette élection. Frileux, conservatistes,  imbus d'eux mêmes et de leur mère patrie, certains américains le sont et je le déplore. Mais tous ne sont pas ainsi et si "l'Amérique" n'est plus en excellents termes avec la France, certains américains ont compris que la "World Compagnie" des Guignols de Canal+ n'est pas le centre du monde et que l'avis des autres pays doit être pris en compte aussi !  Amen !

J'ai fini, mais ça fait du bien de le dire !

Publicité
Commentaires
D
J'aime bien me faire l'avocat du diable.<br /> Attention, ne te méprends pas : je partage entièrement ton avis.<br /> Maintenant... les États-Unis sont une démocratie. George Bush a été réélu démocratiquement.<br /> Apprécierions-nous, nous Français, que le monde entier nous dise pour qui il faut voter ?<br /> Comment passer pour un pays adulte quand notre président est réélu avec 80% des voix ?<br /> Vive la laïcité, vive la République, vive la France.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité