Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
2 décembre 2004

Parce que la neige me manque

Là où je me trouve, il ne neige pas souvent du tout ! Alors je me plais à rêver de nuits étoilées et de toits couverts de neige.

Et je repense à mon court, trop court séjour au Québec, il y a .... trop longtemps ! A 80km de Montréal, nous avions attéri à l'aéroport Mirabel et notre avion avait été tracté tant bien que mal jusqu'au point de débarquement, sur un tarmac gelé (45 minutes à attendre que le tracteur arrive enfin à tirer l'avion à destination !!!)

Nous avions alors récupéré la voiture de location (une Chevrolet Celebrity) et en pleine nuit trouvé le chalet du "dépanneur" qui signalait l'entrée du lotissement à Sainte Agathe !

Pour les français dont je fais partie, le dépanneur est forcément un garage ! Ben pour les compatriotes de "Céline et son mari René", le dépanneur... il vous dépanne, en huile, sel, confiture... bref, c'est une épicerie !!!

Là, j'ai vu de la neige.... bien épaisse, bien craquante, plus épaisse chaque matin ! et construit un bonhomme qui avait enfin une taille respectable !

Les chalets portaient encore les décorations de Noël qui encadraient les portes et fenêtres et venaient illuminer le jardin....

Mais le mieux, ça a été de constater un matin, qu'un voisin dont la voiture était munie d'une lame, avait dégagé l'entrée de la place de stationnement de notre voiture, comme ça, sans rien demander !  Sympas les cousins québécois non ?

J'y ai tout aimé, depuis l'accueil jusqu'aux paysages, la cuisine, les chalets chaleureux et colorés. J'ai bien envie de retourner là-bas , même s'il y fait froid ! na !

Publicité
Commentaires
E
J'y pars ds qques jours au québec, je te rapporterai des photos;o)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité