Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
9 décembre 2004

Parce que Marseille, on aime ou on aime pas

Je suis arrivée à Marseille depuis un peu plus d'un an, en provenance de mon Alsace natale. Et là : CHOC !

Oh.... Notre Dame de la Garde ! ? Non, le premier choc c'est les trottoirs ! Partagés entre les voitures en stationnement plus ou moins interdit (j'ai compris pourquoi avec le temps) et les papiers gras et autres choses moins ragoutantes encore. Burk !

Bon, il parait qu'il ne faut pas comparer la propreté germano-helvético-alsacienne et la région méditerranéenne ! Quoi, tu as le soleil, de quoi te plains-tu ?

Ensuite, c'est l'OM ! Partout l'OM ! et pas intérêt à dire que tu aimes pas, tu risques le lynchage ! Ils sont pas bons, c'est un fait. Mais faut pas le dire ! Faut dire "ils ont pas eu de chance" ou "l'abitre était foireux"....

Je continue ?  Et pour se garerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! ouaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh ! mais c'est le cauchemar ! Il y a des voitures dans tous les sens ! partout ! Heureusement il y a les Smart qui sont toutes petites et qui peuvent se garer dans les angles !!!! J'ai fini par abandonner la ouature pour prendre le bus,  mais faut pas rêver, il est aussi tributaire des embouteillages le bus !

Bon, c'est quand même une graaaaannnnnnde ville, il y a plein d'activités, plein de spectacles (si tu arrives à te garer) plein de restaus.... et puis quand on caresse juste la ville du regard, sans être trop exigeant, le spectacle est beau quand même ! Oui, Notre Dame de la Garde, le Vieux Port, le Vallon des Auffes...

Alors, si j'aime Marseille ? faut voir ! c'est encore à l'étude ! (aujourd'hui j'aime pas, mais c'est normal, il ne fait pas beau depuis 3 jours).

Les Marseillais vont pas aimer mon billet.... tant pis ! Et pi d'abord... je crains dégun na !

Publicité
Commentaires
M
Plein les dents les bouffons du sud !<br /> <br /> J'adore<br /> <br /> @+
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité