Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
21 janvier 2005

Parce que chez NOKIA ils ont un grain !

Je sais, j'en remet une couche, mais fallait que je vous raconte !

Début de semaine j'appelle NOKIA (0,357cts d'Euro la minute) pour paramétrer mon p.... bip ! de téléphone high-tech.

La fille me demande mon opérateur et quelques renseignements pour préparer le sms qui servira de paramétrage automatique.

Elle l'envoie et mon téléphone (qui parle, accessoirement) me dit "vous avez un message" (c'est comme ça qu'il signale les SMS).

A l'autre bout du fil, la fille de chez Nokia me dit "ah, vous avez cette option ? je pensais que c'était que pour les non-voyants !"

Là je reste "non parlante" (sans voix) : TRIPLE BUSE SI TU ENVOIES UN SMS A UN NON VOYANT TU PEUX LE LUI ANNONCER ORALEMENT MAIS COMMENT EST-CE QU'IL VA LE LIRE ? EN BRAILLE SUR L'ECRAN ?

J'ai rien dit, mais pour garder mon sérieux en imaginant la scène j'ai dû prendre fort sur moi !

(je peux l'avouer quand même, j'ai un ami non voyant qui a un portable et au début j'ai failli lui envoyer un sms que j'avais écrit ! c'est mon fils qui m'a dit "mais qu'est-ce que tu fais ? il peut pas les lire !!!" Grrr on pense pas toujours à tout ! (surtout moi !) 

Publicité
Commentaires
P
cets sur que ten ecrit des choses!! masi moi ca me plait!!!<br /> pour ton lhistoire doperateur de toute faocn cets tous les meme moi jai bloquer mon partable je suis resté 30 minute au telephone pour finalement me dire rendez vous dans votre boutique orange!!! super non??
Répondre
R
J'ai rien inventé en plus ! mais j'avais pas pensé à l'écrire tellement je trouvais ça stupide et sombrement drôle ! <br /> Et pi, l'humour noir de l'Amère aujourd'hui m'a fait repenser à ça.... (merci à elle !)<br /> Et toi, Juju, au boulot !
Répondre
R
Pour tout dire, j'ai déjà écrit des billets dans mon journal local l'Alsace à la rubrique "dites-le" mais plutôt des coups de gueule que des fou-rires.<br /> Pour ce qui est d'écrire sur mon quartier dans la Provence.... je pourrais écrire sur mon quartier de Riedisheim, parce que le Vallon des Auffes, je connais pas encore bien et pi.... c'est beau mais c'est un trou ! (plein de vent) !
Répondre
T
je ris toute seule a te lire<br /> dis rainette t'as jamais pensé à faire des petits papiers pour un journal? moi je te verrai bien avoir une rubrique humeur du jour sur la Provence. Au fait passé un moment la Provence chercher des correspondants de quartier pour faire des papiers sur leur quartier, peut-être que c'est toujours possible, moi je t'y verrai bien. Et quel plaisir ce serait de te lire!
Répondre
J
La Rainette, tu écris plus vite qu'on n'arrive à te lire! C'est mauvais pour ma rentabilité au travail, tout ça. Mais ça vaut tellement le coup. Je ris toute seule!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité