Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
5 février 2005

Parce qu'il faut faire montre de raison

Au grand dam de mon frère cadet (qui ne s'appelle pas Cadet) que je salue au passage puisque, paraît-il, il nous a retrouvés et nous lit, je collectionne les pendules. J'en ai une cinquantaine qui zonzonnent, tictaquent et «bip-bipent» à qui mieux mieux dans la maison (et j'en cherche une qui ferait «tekeutekeutekeutekeu», une électrique des années soixante pour remplacer celle qu'a explosé naguère un électricien dans la maison, mais là n'est pas mon propos - je vous raconterai peut-être une autre fois).

Sans les collectionner (parce que ma douce femme n'apprécierait pas de m'en voir une demi-douzaine à chaque poignet), j'aime beaucoup les montres-bracelet.

Pour fixer les idées et calmer le jeu tout de suite, je précise que je porte comme Francis Perrin une C.. C... Citizen qui a coûté deux centaines d'euros ; une petite bestiole en titane d'une précision diabolique mue par énergie solaire et offerte par toute ma famille :

J'en suis enchanté, et ça n'est pas demain que j'en changerai (probablement en mai 2008 pour mon énième anniversaire).

Mais je reste toujours à l'affût de la bonne affaire. Par exemple, toujours pour donner une idée, j'ai trouvé sur eBay un fabuleux tourbillon DaVinci de chez IWC (le facteur de montres de Schaffhouse en Suisse).

Une pure merveille pour un amateur (au sens noble du terme) comme moi.

Et là, même prévenu, j'ai hoqueté : la mise à prix est à 38.500 (trente huit mille cinq cents).

Euros ? Non, ouf, dollars. Nous voilà rassurés...

 

Publicité
Commentaires
R
Moi j'ai une très belle swatch skin... elle a 7 ans, se porte bien, je LA porte bien et je n'ai guère besoin de collection de tic tac pour... ne pas être à l'heure !!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité