Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
7 février 2005

Parce que gâto ô chocolat !

200g de chocolat bien noir (plus de 70%)

200g de sucre

125g de beurre

60g de farine

5 oeufs (blancs et jaunes séparément !) Euh non, pas à l'achat, mais à la préparation !

Ah, vous voulez en plus le mode d'emploi des ingrédients ?

Donc faire fondre le chocolat au bain-marie (non, pas dans le bain d'Abi !!!) et rajouter le beurre, le sucre....

Quand tout est bien mélangé, bien homogène, sortir le mélange du bain et attendre qu'il refroidisse ( pas le bain, le mélange) avant d'y ajouter les jaunes d'oeufs. (Oui, vous pouvez jeter l'eau du bain !)

Rajouter la farine ET mélanger encore

Battre les blancs (des oeufs) en neige ferme et les incorporer (avec douceur, pas "de force") au mélange.

Beurrer un moule à génoise, y verser la pâte et enfourner une demi-heure thermostat 5/6

Une fois cuit c'est un moelleux qui est tout fondant à l'intérieur et c'est boooonnnnnnn....

Moi, au régime, je viens de faire ce gâteau pour des gourmands qui vont se jeter dessus avec voracité...2/3 pour l'ado local et 1/3 pour son père si tout va bien !!!

Mais je n'en mangerai pas une miette ! Comme dirait  une amiliée " on a signé...."

Des amateurs pour d'autres recettes ? sucré ? salé ?

 

Publicité
Commentaires
R
Tu es la torture de mes sens ! l'idée de tes bugnes.... me fait baver sur mon clavier ! moi qui culpabilise quand je mange autre chose que ce qui est scrupuleusement indiqué !!!!
Répondre
O
Hier, mardi-gras, j'ai fait des bugnes.. Troooooop bonnes.. et j'en ai mangé.. paske moi, je suis gourmande.. Mais ça tout le monde le sait..<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> OZ
Répondre
R
Non, pas jeter le bébé ! il pourrait servir dans la recette de cochon de lait farci ;-/ Non, je sombre dans le gore !
Répondre
P
http://pepto.joueb.com/news/3.shtml<br /> <br /> Je n'ai rien d'autre à ajouter.<br /> <br /> hehe
Répondre
S
est-ce qu'on peut le jeter avec l'eau du bain ?
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité