Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
24 février 2005

Parce que la sieste c'est sacré

Oui ! Je l'affirme bien fort et bien haut et je l'assume : Je fais la sieste et j'ai pratiquement toujours fait la sieste vu que j'ai été élevée par des adeptes !

A l'école primaire j'étais chanceuse, je n'avais que 200 mètres à faire, donc déjeuner à midi à la maison et .... une tite sieste, de maxi une demi-heure pour recharger les batteries !

Mais à cet âge, j'avais pas envie de dormir moa :-(

Après, au collège je pouvais, mais je voulais plus !

Au lycée... je pouvais aussi et je voulais toujours pas !

Plus tard, je pouvais toujours mais je voulais encore pas !

Quand j'ai travaillé..... au début, je voulais.... mais je pouvais paaaaas ! ouinnnnn !

Pi il y a eu Seb, (mon maintenant ado à moi !) et j'ai travaillé à mi-temps (que le matin !) donc je pouvais, je voulais et je siestais !

Quand l'ado était petit, il siestait avec moi.... le pied ! Une bonne heure de sieste ! Mais ça n'a duré que jusqu'à 3 ans, après quoi môssieur voulait plus dormir !

Pi il a été à l'école et j'ai donc siesté toute seule et là..... bercée par les infos puis l'abominable inspecteur Derrick, mes siestes ont rallongé....

Pas top pour le rendement ! Et pas top pour l'image de marque, quand le gamin rentre de l'école et qu'on émerge à peine...."ah salut ma puce... ce que je faisais ? euh... je finissais d'enlever les miettes sur le canapé !!!"

Donc, maintenant que je peux toujours, mais je restreins à maxi une heure, au soleil quand il veut bien me chauffer le dos !

Sinon ? ce que je fais quand je fais pas la sieste ? Devine ! J'essaie de donner une apparence correcte à un site web (et CA, crois-moi, c'est épuisant ! Mais au moins, le soir, j'ai pas besoin de chimie pour bien dormir !!!)

Et pas de remarque désobligeante du style "tiens une grenouille croisée marmotte ! " ou bien je sévis !!!

 

Petit complément d'information : dans certains pays la sieste est érigée en phénomène de société normal et il existe des lieux de sieste. Des études ont montré qu'elle est profitable à la santé et au rendement intellectuel.... (pi ça, au moins, ça fait pas grossir !)

Publicité
Commentaires
B
moi j'aimerais bien qu'on installe une tite plage horaire entre 13 et 15h pour faire une tite sieste digestive bien méritée après les repas trop lourds du resto u... Je vois que je suis pas toute seule à m'endormir l'après midi :-)<br /> vive les dodo d'après midi!
Répondre
F
Elle a une drole de tête ta grenouille marmotte rayée avec des moustaches et des oreilles pointues ... avoue, ça ressemble .achement à un chat !!!<br /> <br /> ;-))
Répondre
S
j'espère kya pas de pays où la sieste est obligatoire, chez les intégriste de tout poil !<br /> Au fait, y a un verbe SIESTER qu'est bon (à savoir) pour le scrabbeul.
Répondre
F
Eh ben t'a bien raison, vive la sieste!!!A l'heure où j'écris, je suis bercée par les ronflements de ma môman....qui sieste....parce qu'elle le peut et qu'elle le ve (bien!)!!<br /> Biz
Répondre
R
Ca fait pas grossir puisque quand on dort... on ne mange pas !!! ;-)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité