Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
25 février 2005

Parce que j'aime son esprit !

Hier soir, comme presque tous les soirs, je téléphone à mon ado à moi.

Il met le téléphone en mode interphone entre le bureau où il est sur l'ordi et le salon où son père regarde la TV, histoire que tout le monde profite de la conversation.

On parle de choses et d'autres, de sa journée, des petits plats que mon père lui mijote le mardi à midi (le lycée n'est pas loin et il va y déjeuner !)

On parle du blog (grrrr son père triche aux charades, il va trouver les réponses sur Internet !)....

Et pi à un moment j'entend la voix de son père qui dit " Seb, t'as fait tes devoirs pour demain ?"

Et mon ado qui répond tu tac au tac : "Mais dis donc, t'es comme une boite à musique ! Tu connais qu'un seul air ? Ca fait au moins 5 fois que tu me le demandes ce soir !"

Là, pas question de retenir mon fou-rire !!! tant pis pour l'autorité parentale, c'était trop inattendu ! THE réplique parfaite !!!! (quoi, je suis sa mère ! je peux quand même être fière de son esprit non ?)

D'ailleurs, même son père a dû rire et reconnaître qu'il ne savait pas quoi répondre à ça !  Mouché qu'il était !!!!

Publicité
Commentaires
R
La boite à musique se réveille !!!
Répondre
F
Ben NON ! ... le père n'était pas devantla TV ... où il n'y a que des conneries ! ... il était devant ... l'ORDINATEUR PORTABLE ... au salon !!!<br /> Il y a exagération ! je ne lui ai demandé QUE 3 fois et les 2 premières fois ... les réponses étaient hors sujet ... après le concert de la boite à musique ... la réponse est arrivée
Répondre
P
Magique la réplique!!<br /> Bien vue à ton ado à toi!
Répondre
R
Merci ! mais parfois il est tellement ... humoristique qu'il en est ...usant ! Mais c'est sûr, je préfère ça à la "soupe à la grimace" ;-)
Répondre
B
là sur ce coup ton fils a eu la bonne réplique! trop bon, j'aurais aimé avoir ce sens de la répartie pendant mon adolescence! et puis tu sais l'autorité parentale, ça passe pas que par les engueulades...y a des façons plus sympas je trouve... bon courage à toi!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité