Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
25 février 2005

Parce que papi fait de la....résistance

Mon père est tout ce qu'il y a de plus courant comme modèle : taille moyenne, poids moyen, belle moustache, 72 ans (mince déjà ! il ne les fait pas).... tout bien ! (normal c'est mon père)

Il a depuis un moment sacrifié à la mode du téléphone portable, parce qu'il est bavard avec ses copains (pas trop à la maison) et qu'il aime leur raconter la dernière idée qui lui est passée par la tête ou mieux, sa prochaine recette de cuisine !

Mais jusqu'à présent... c'était que pour téléphoner !

Et puis là, il s'est mis aux SMS (Short Messages System) !!!!

Pratique pour lancer des invitations.....

Sauf qu'il oublie certainement de mettre à jour ses contacts régulièrement et que mon ado m'a raconté qu'il lui avait envoyé un sms pour l'inviter samedi à manger de la pizza "maison" (ouah il la fait biennnnn!)

et que pour bien faire il avait aussi envoyé un sms au père de mon ado !

Mais mon ado ne se rappelle pas avoir entendu son père dire qu'il avait reçu un sms....

"Mais si ! à répondu mon père, "il a même demandé par sms "kisé ?" et j'ai renvoyé un sms en disant "papi de Dornach" et qu'il a alors répondu "ok, on viendra" !

Là, mon ado reste perplexe et pose la question qui tue : "dis papi, tu l'as envoyé à quel numéro ton sms ?"

" Ben au 0608xxxxxx !"

Et là mon ado s'écroule ! "Papi, c'est le premier numéro de téléphone portable qu'on a eu quand Orange s'appelait encore Itinéris, et même que ça fait bien 5 ans qu'on l'a plus !!!!!"

Donc, mon père a aimablement invité un inconnu à venir dîner chez lui samedi (le numéro a été réaffecté par Orange à un nouvel abonné), inconnu qui s'est amusé en répondant.... en ne sachant bien sûr pas qui l'invitait ni où !!!!

J'ai un père technologico-résistant !!!!

Et quoi ?

Et moi ?

Eh, c'est pas parce que j'ai des problèmes d'informatique "complexe" qu'il faut se moquer !!! moi j'ai pas 72 ans , et ma liste de contacts GSM est à jour !!!

Publicité
Commentaires
J
trop trop mignon, ton papa.
Répondre
S
je promets ici de ne plus em.. le monde avec mes colérécoeurements, et que mon post de ce soir sera le dernier sur les gaymardisations<br /> <br /> (ps : j ai pas craché et j'ai écrit en croisant les doigts)
Répondre
R
je souris ! plus sur la méprise et le type à qui mon père a proposé une pizza demain soir !!! que sur les gros doigts ki peuvent pas taper sur les touches du GSM !
Répondre
F
Oui .. faut pas critiquer ... aujourd'hui il m'a envoyé le message !! et j'ai même réussi à le lire ............<br /> J'avoue, j'ai moi aussi la conception du portable qui téléphone, et oui, les lettres sont si grosses et on se fait c. a écrire ... pour lire ça va mieux (j'ai pas toujours mes vélos)
Répondre
R
j'ai laissé un comm sur ton post et en passant je t'ai liée une 2e fois !!! Pfff ! la colère ça n'arrange pas mon neurone !!! ;-) Je vais en rajouter une couche et t'envoyer des lecteurs, ton post est trop bon !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité