Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
28 février 2005

Parce si t'es assis je te le dis !

Alors, t'es assis ?

Il neige à Marseille !

Ca commence, des flocons "râpés fins" quelques uns, puis plus dense et "râpés plus gros" !!!

Je le sentais, j'étais toute énervée, sans motif, sans agressivité, juste une espèce de fébrilité incontrôlée !

Et là, avec le vent... il neige à l'horizontal ! (ouai, tu ricanes je te vois !)

Je vais attendre et espérer qu'un tapis blanc se déposera et qu'une photo sera possible, mais moi, la fondue de neige, je suis aux anges !!!

Nan, je ne me fais pas d'illusion, ça va pas tomber pendant 45 centimètres et faire des tapis crissants rendant le paysage silencieux et immobile... Mais ...

... mais si ça continue je vais demander l'asile au Québec, à Pepto ! (juste l'hiver)

J'ai fait une flambée dans la cheminée et je suis folle, folle, folle de joie !

Les marseillais ? je les imagine en train de "baliser" en se demandant comment ils vont aller chercher leur pain avec cette chose froide et glissante par terre ! Les saleuses vont se mouvoir et déposer 6 centimètres de potasse sur 3 millimètres de poudreuse !!! Tant pis, moi je me régale les yeux !

Cette photo a été prise depuis Riedisheim, la pergola de la maison où habite mon ado à moi, au fond le village et tout au fond les Vosges couvertes de neige....(et avec le soleil en prime) !

Publicité
Commentaires
J
ta jolie photo, ça pourrait presque être nos vignes de (futur) rosé couvertes de neige avec le Luberon dans le fond et un village provençal au milieu!<br /> Sauf qu'ici, ça a beau être tombé à la verticale, ça commence déjà à fondre. Râpé pour les enfants qui espéraient un "état d'exception" et le droit de sécher les cours!!
Répondre
R
La neige c'est léger et il y a du vent qui vient de la mer... la neige descend du ciel (petit papa novel) mais elle passe horizontalement devant ma fenêtre na ! Elle hésite et tombe plus loin.... <br /> Et pi ke Zacki il doit faire attention aux insolations avec sa canicule !!! ;-)
Répondre
Z
Oui oui....bien sur.....et zacki dit qu'ici c'est la canicule à la verticale qu'on est torse nu au bureau.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité