Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
1 mars 2005

Parce que l'amour est une drogue douce... en général

Même que c'est le titre d'un livre très sérieux qui dit que des recherches ont prouvé que l'amour passion provoque une production de dopamine qui rend tout rose, te fais te sentir "le roi du monde", te fait voir l'autre lisse, beau, sans défaut....

Le problème, c'est que plus on en produit, plus il en faut... (d'où le côté drogue) et que une fois le côté passion passé (oh c'est beau ça) faut trouver un dérivatif !

L'auteur cite dans le désordre : faire des enfants, construire une maison (ça c'est plus de la dopamine que ça produit, mais des ulcères !) prévoir des voyages (ben voyons, et l'argent de la drogue on le trouve où ? ) Nan, parce que si pour avoir la dopamine faut y mettre plein de sous.... ça devient malsain ! Un jour va y avoir des dealers de dopamine au coin des rues ! Ils sont déjà sur les écrans de TV, on appelle ça des publicitaires ! Ils donnent des envies (enfin parfois, parce que la pub pour la lessive ou le PQ m'a jamais fait produire de dopamine à moi !) !

Même que sur les imageries du cerveau ils ont réussi à trouver les zones de l'amour ! (trop fort ça) où la dopamine est produite ! Mais 'ttention à l'amour dévastateur qui relève de l'addiction et nécessite un seuvrage en cas de danger !!!

Bon, je te laisse avec ces considérations un peu réductrices de l'amour et désolée, je n'ai pas retenu le nom de l'auteur du bouquin, j'étais envahie par une hormone pas désagréable non plus.... celle de la sieste !!! (endorphine... tu sais, les hormones qui rendent "tout fatigué" APRES l'amour !!!)

Publicité
Commentaires
R
Je sais, avoir l'explication clinique d'un phénomène aussi...(tu vois je trouve même pas le mot) c'est un peu triste, mais au moins on sait comment et pourquoi ça marche, pi un jour ça marche pu ! Et pourquoi on y revient toujours... même quand ça fait mal !!!
Répondre
R
QUand la coupe est pleine... ça peut être ça comme le manque de magnésium.... dr Rainette l'a dit !!! Dopamine Dopage c'est ce qui donne le peps'
Répondre
J
rainette, tu postes trop vite, pas le temps de suivre! J'aime bien cet exposé là !
Répondre
L
L'amour, l'amour, faut pas réfléchir, faut le faire.<br /> Point !<br /> Et l'refaire encore, là c'est d'la drogue...mais j'me soigne pas, NA !
Répondre
P
Un peu décevante comme explication de l'amour certes. Malheureusement on découvre de plus en plus d'explications biologiques à nos comportements, grace à la découverte de la dopamine. malheureusement? en fait, tout ça m'a l'air de très bien tenir la route; ce qui ne signifie pas que cela explique des émotions aussi complexe que l'amour dans toute sa globalité. Mais c'est à prendre en compte désormais: ça fait quelques années que les progrès de la biologie du cerveau fait des découvertes majeures et même si c'est pas agréable à entendre, ça reste étonnant et fichtrement intéressant, non?
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité