Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
15 mai 2005

Parce que je précise à propos du "dictionnaire incorrect"

Il y a quelques temps, je t'ai parlé du "dictionnaire incorrect" de Jean François Kahn, dont j'avais entendu beaucoup de bien et qui me semblait intéressant, sinon divertissant.

Comme je ne l'avais PAS lu, et que je me suis fait un peu rabrouer par Monsieur Grellety, je suis allée à la FNAC (non, ce n'est pas ma résidence secondaire, tout au plus un petit pied-à-terre le week-end !) feuilleter ledit ouvrage.

Je t'en livre (totalement illégalement) 3 définitions.

J'ai pris les plus courtes ou presque, parce que par exemple au mot DOPAGE, il y a 3 pages de définition et que ma mémoire n'aurait pas tout retenu !!!

"Diana : Sorte de déesse britanique, tuée en descendant de l'olympe par le tunnel de l'Alma"

" Légion d'honneur : Sorte de pin's qui permet à quelques notables de se reconnaître entre eux.

Pétain, Laval, Crozemarie et Traboulsi l'ont eue,

Petiot et Landru auraient pu l'avoir,

Il arrive parfois qu'on la mérite....."

"Chômage : L'ancien ministre britanique John Major déclarait que si tout le monde travaillait, il n'y aurait pas de chômage.

En voilà un qui ne manquait pas de jugement !"

Je n'ai pas pu faire mieux, mais tout est plus ou moins à l'avenant, parfois cocasse, parfois franchement ennuyeux et parfois.... bon...

Tu feras ce que tu veux,  si tu préfères la causticité de Carlier, je ne te le reprocherai pas.

Publicité
Commentaires
R
Oui, ma variété est une variété de serre, moins odorante, alors que la tienne doit être une variété .... sauvage ou presque...donc avec tous ses atouts !!!! ;-) contente ?!!!!
Répondre
J
Comment ça moins odorant que le jasmin...??<br /> Mais... alors... j'aurais donc un truc en PLUS que toi au niveau du chèvrefeuille ????<br /> Yessssssssssssssssssssss !
Répondre
R
Le chèvrefeuille : Voui, je l'aime bien, mais il est envahissant pour une terrasse ! Presque je dirais qu'il pousse trop bien !!!!<br /> Odorant.... un peu seulement (bien moins que je jasmin)<br /> Pour l'article initial : il existe toujours, du côté des "coups de soleil" .<br /> Pour ta main "pas verte" je donne des cours tu sais !!! ;-)
Répondre
R
Pour le dico donc : oui, Ruquier avait dit que c'était un livre de toilettes ! Effectivement SI on le lit, il ne faut pas y mettre le nez 2 heures de suite, sous peine d'overdose !!!
Répondre
J
c'est qu'avec ce genre d'ouvrage, on n'a pas forcément envie de LIRE toute une série de pages. Peut-être à ranger aux toilettes ?<br /> (pardon, le comm précédent est parti tout seul! Décidément, je suis pas au point, ce soir...)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité