Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
23 juin 2005

Parce que l'état fait bien fonctionner l'industrie du pays

Nan mé c'est koa cette histoire ?

MAM, Michelle Alliot Marie, ministre de la Défense a présenté aux gendarmes, leurs nouveaux véhicules..... qu'ils ont montré aux infos d'hier (ou d'avant-hier, peu importe).

Les nouveaux véhicules de l'armée française (ben oui, les gendarmes sont militaires) sont .... JAPONNAIS !!!!

Subaru pour les voitures !

Yamaha pour les motos !

Peugeot, Renault et Citroen ne doivent décidément pas faire le poids... pour qu'on leur préfère du matériel étranger !

Marre !

Si les voitures françaises ne sont pas assez rapides, pour les courses poursuites avec les méchants délinquants, la France aurait au moins pu jouer la carte européenne et acheter....BMW !

Nan, parce que j'ai cherché, et pas trouvé trace d'une part française dans cette firme ! (Subaru).

Ouai, la Rainette est du genre féminin, mais pas totalement blonde non plus ! Prêcher la relance économique et aller se fournir à l'étranger c'est "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" !

Publicité
Commentaires
R
Eh, tu veux bien bosser au lieu de lire le blog ?<br /> Ah c'était l'heure du goûter ?<br /> Dis, une question : c'est bon la forêt noire avec les cerises au cointreau ?<br /> Nan, c'est une question comme ça ... j'ai faimmmmm ! :-D
Répondre
R
Ben justement, en achetant à l'etranger, on ne relance pas l'industrie française.... on incite à délocaliser.... dans les pays où on achète... moins cher ! CQFD !
Répondre
R
Ouarfffff!!!! juste l'image me fait hurler de rire !!! Oh que tu as raison !!! oh que ça ferait années 70 !<br /> Mais on a de bonnes peugeot bien rapides, bien confortables (trop ?) qui feraient plus..."sérieux" ;-))))
Répondre
D
J'étais persuadée que l'Etat était obligé d'acheter non plus exclusivement français mais Européen. Humhum ça m'intrigue cela...
Répondre
B
mais t'as raison mon appareil numérique NIkon....<br /> mais j'ai pas vu de Philips, et puis la moitié des pièces détachées sont faites en Asie, alors<br /> mais bon ça la fiche mal ces voitures de police made "ailleurs"..... on relance quoi j'ai pas compris.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité