Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
21 juillet 2005

Parce que moi, à sa place... (air connu)

(juin 2005)
- Ça n'est pas juste. Mes collègues de classe ont seize ans, et ils vont pouvoir travailler cet été pour gagner de l'argent.
- Je comprends que ça t'ennuie, bonhomme. Tu pourras trouver un boulot d'été quand tu auras seize ans. En attendant, je pense que tu devrais pouvoir rendre des petits services à la famille et que ça te permettra de toucher un peu d'argent de poche.

(juillet 2005)
Effectivement, l'ado aîné gagne quelques euros en lavant des autos (intérieur et extérieur), en appliquant une couche de Bondex sur les volets de la maison de son oncle, en balayant une terrasse...

(mardi 19 juillet 2005)
Un message sur le répondeur : ma belle-sœur, vigneronne de son état (
http://www.closlassay.fr.st ) propose un «petit boulot» officiel à notre aîné : il s'agit d'arroser des vignes nouvellement plantées. En accompagnant le tracteur équipé d'une citerne, il devra creuser un petit trou non loin de chaque plant, et l'emplir d'eau.

L'emploi n'était pas fictif : Béatrice a trouvé quelqu'un d'autre pour l'assurer. L'ado aîné a refusé.

Publicité
Commentaires
R
J'y vais de MON comm : moa j'ai bossé dès que j'ai pu, un mois par an, pour me faire des économies ... m'acheter ma première guitare, bouquins, disques.... c'était marrant, valorisant et pourtant j'ai plus souvent bossé en usine que dans une colo de vacances !
Répondre
R
T'as pas tort, mais on tente, on tente !!! la valeur de l'argent, c'est si fluctuant.....
Répondre
R
Lavage de bus ? nettoyage dedans-dehors... ça l'fait pas ? lol !!! Courage, y en a pas un pour relever la moyenne !!! pfff !!!!
Répondre
M
Génial...tu viens de me donner l'idée d'un Post (catégorie souvenirs de nos ados!!!). Tido, nous tous ici, j'en suis sûre, avons dus être soulagés de nous savoir moins seuls devant nos adorables désoeuvrés des vacances...
Répondre
C
Je ne commente pas... j'avais tendance à être pareille quand j'étais ado... J'aimais pas trop ce qui pouvait être fatiguant.. :) Mais après on peut très bien devenir une acharnée du travail... c'est le plus important :)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité