Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
19 décembre 2006

Parce que j'le crois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a encore quelques heures j'étais dans la voiture... et je me suis dit "mais c'est bien sûr !!!! ça va faire un sujet épatant (ouai, j'utilise encore ce mot quand je ME parle) pour le blog !"
Je l'ai réfléchi tout le trajet qui me ramenait à la maison (nan, c'est pas moi qui conduisais, sinon c'était le mur direct)....
C'était même tellement évident que c'était un truc blogable....
Poilant ? on peut le dire comme ça ?
Bon, tu le diras comme tu veux, mais LA, à 22h30 après le rangeage de la demi tonne de courses, le dîner, D&C° sur la 6, ma douche....
J'ME SOUVIENS PLUS DU SUJEEEEEEEEEETTTTTT !!!!!!

Si, il était bien pourtant !
Du genre :
- dans ma boite, c'est le patron qui récupère chocolats, champagne et autres agendas que les experts nous expédient pour nous remercier de les avoir missionnés.
Nan, c'est pas ça
- en juillet, je vais perdre le goût de manger, mon restau préféré, mon restaurateur préféré, pour cause de mutation.... géographique de la boite dans Marseille.
Nan, pas ça non plus
- Mon ado a passé son permis, il aura les résultats par la poste... les inspecteurs en avaient marre de se prendre des pains quand ils annonçaient au candidat qu'il était recalé.
T'ainnnn, c'est pas ça !!!
- je suis amoureuse !
Nan, c'est décidément pas ça, et pi je ne vais quand même pas te raconter ma vie !

Tout à coup, je me sens dépossédée de mon idée par un esprit malin (le mien ne l'est pas vraiment sinon il l'aurait retenue... l'idée)

Pourtant j'ai TOUJOURSSSS mon petit calepin dans mon sac !
Mais là, je me suis sentie plus forte que ma mémoire défaillante... et j'ai donc OUBLIE !

Bon, reste à aller me coucher, parce que parfois, à la limite de la conscience et du sommeil, certaines idées repointent le bout de leur nez....
Je te raconterai si je la retrouve !!!

En attendant, si quelqu'un pouvait m'expliquer CLAIREMENT comment changer un essuie-glace de Twingo, ça me sauverait !!!

C'était çaaaaaaaa !

Je baisse la garde et elle est revenue !

Ouala, j'ai un essuie glace neuf dans une main, et ma ouature avec son essuie glace mort devant moi... Je caigne (expression Vosgienne pour dire que je bricole, trifouille, tripote ou autre au choix) au moins une demi-heure, tirant, poussant (pas trop fort, faudrait pas non plus flinguer le bras....) sans le moindre résultat.
Je cherche dans le livret d'entretien ... makache ! rien !
Dis, quand on change un balai d'essuie glace tous les 3 ans (parce qu'on ne roule pas sous la pluie ici), on a bien une tite excuse non ?

JE VEUX PAS ALLER CHEZ MON GARAGISTEUUUUUU ME RIDICULISER !

Alors je te lance un appel, si tu es beau, grand, les yeux marrons, parfois rasé, parfois sauvage, HEEEELLLP! Je vais finir par acheter une nouvelle voiture si ça continue !!!!                  

Publicité
Commentaires
R
Le temps d'expliquer tout ça, tu as fait le trajet Caen-Marseille ! et sans EGN ou EGU ou carte IGN !<br /> je vais quand même me résoudre à aller voir mon garagiste, parce que l'EGN est en un seul morceau, que pour déclipser l'ancien... c'est pas évident, mais pour tordre la branche, ça devrait être plus facile;...donc je ne vais pas essayer trop fort !!!<br /> <br /> Merci de ton aide néanmoins appréciée et appréciable ;-@
Répondre
R
Comme je le disais... ici, il ne pleut pas souvent... mais la brume matinale ou nocturne... bon, j'ai noté : "éviter de rouler par temps humide"
Répondre
G
Gentille Rainette,<br /> <br /> Tu ne nous dis pas ce que tu as déjà fait. On commence donc par le début.<br /> <br /> Ouvrir la boite de l'essuie glace neuf (EGN). Sortir avec précaution, sans en perdre, toutes les pièces d'adaptation dont une seule doit correspondre à ton essuie glace usagé (EGU).<br /> <br /> Ecarter l'EGU du pare prise, voire après l'avoir fait aussi pivoter de telle sorte que le balai de caoutchouc soit vers toi.<br /> <br /> Identifier la petite pièce adaptatrice, il y en a généralement une, en plastique, ayant une forme de S ou de demi S applati (un peu comme les attaches de rideaux/tringle). C'est cette pièce qui unit "intimement" l'EG au bras fixe motorisé.<br /> <br /> Vérifie que tu as bien cette même pièce avec ton EGN. Sinon, attention de na pas casser l'ancienne qui pourrait être utile au remotage de l'EGN !<br /> <br /> Regarde le shéma de montage, généralement succinct, qui devrait figurer dans ou sur le boîtage de l'EGN.<br /> <br /> Regarde en même temps ton EGU et essaie de faire l'inverse de ce qui est dit pour le montage.<br /> <br /> Si le bras fixe motorisé de ton EGU est rouillé, il faut acheter une burette de produit dégrippant dans toute bonne droguerie et en appliquer sans trop de modération en pensant en conserver pour le prochain EGU.<br /> <br /> Ensuite, après action du produit, tu fais cette manoeuvre inverse de celle du montage, avec délicatesse, sans blesser tes menottes ni t'éborgner avec l'EGU. Sois calme et patiente, par petites touches, comme un homme devrait l'être avec une femme.<br /> <br /> Il se peut qu'arrivé à ce stade de mes conseils, tu aies résolu ton problème de changement d'EG, sans encore avoir ouvert mon commentaire. C'est fort possible car je te sais bien plus intelligente que tu ne veux l'avouer...<br /> <br /> Si tu n'avais pas encore eu le temps de t'en occuper alors je pense que les éléments ci-dessus pourront t'être utile.<br /> <br /> P.S. : Je ne suis pas moche, assez grand, les yeux marrons, parfois rasé, mais jamais sauvage.. Sourire
Répondre
S
En attendant de trouver une solution, tu sors pas ta voiture quand il pleut... Oui je sais, j'aide bien. :-)
Répondre
R
t'as intérêt à courir vite, parce que tu vas t'en prendre un de coup d'essuie glace ! nanmého !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité