Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
20 janvier 2007

Parce que oui, je parle alsacien

Je m'adresse ici aux dialectophones .... alsaciens de préférence (les autres ne vont rien comprendre !)
Donc, si tu parles et comprends l'alsacien (ou l'alsacienne et en l'occurence moi) tu vas sûrement apprécier cette photo, prise ce matin, à Marseille (environ 800 km de l'Alsace)
schmoutz2007_01_20

Mé ouiii, je veux bien traduire pour toi, le français "de l'intérieur" comme on t'appelle si tu habites ailleurs que dans le Haut Rhin (68) ou Bas Rhin (67).

En alsacien "a schmoutz" (prononcer comme ça se lit) ça veut dire un bisou !

Mais si on te dit que tu es tout "schmoutzig", ça veut dire que tu pègues (en marseillais) donc, que tu es collant au sens que tu as dû t'empiffrer de bonbons ou de gâteaux et que tu as les mimines ou le museau collants !

Voilà c'était juste un clin d'oeil vers l'Est !

Dernière info : le cabinet "bisou" est implanté rue Paradis... de là à dire que parfois les baisers ont un goût de paradis.....

Publicité
Commentaires
M
mdr, moi j'avais un chien, un teckel qu'on avait appelé stroumpf, nan il n'était pas bleu, ( pas comme mes nouveaux chats, lol ) mais petit il se cachait dans une chaussette, d'où le nom. J'ai habité phalsbourg près de saverne, pas vraiment l'alsace, mais presque. Bisou
Répondre
L
Bisou...<br /> Paradis....<br /> Transaction immobilière....<br /> <br /> Cherchez l'intrus !!!!!
Répondre
M
ben ....bisou.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité