Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
28 mars 2007

Parce que c'est le temps qui court...

Ce soir mon épouse unique et préférée regarde la «Nouvelle Star».
Des demoiselles s'égosillent à chanter «Le temps qui court».
Elle apprécie la chanson et me demande mon avis.
Comme à l'accoutumée, je grommelle que c'est un vieux truc des années soixante-dix bien agréable à la base, et qui a été esquinté en étant copié et recopié année après année (je suis un râleur).

Vous avez peut-être entendu les demoiselles essayer de chanter «le temps qui court».

Avant elles, en 2006, les Enfoirés nous avaient cassé les oreilles avec ceci :
enfoires___2006

C'était désagréable, mais pas autant que la mouture d'Alliage, en 1997 :
Alliage___1997

La version que je me rappelais (et que j'apprécie) est celle d'Alain Chamfort, de 1975 :
alain_chamfort___1975

... mais mon Alain favori l'avait lui-même copiée de Barry Manilow !
barry_manilow___1975

Et ce brave Barry lui-même, le croiriez-vous... s'était probablement inspiré de ce prélude de Chopin de 1838 :
Chopin___1838

(il se peut aussi que j'exagère... mais c'est mon avis)

Publicité
Commentaires
M
Tu as oublkié Donna Summer !
Répondre
E
C'est vrai qu'il est raleur!<br /> Belle chanson... il y a pire à écouter...<br /> Merci pour les extraits et la petite historique!
Répondre
R
Eh ben ! C'est édifiant ! Bon, la version Barry Manilow c'est quand même la mieux.<br /> Sinon, Alliage a bien fait de remplacer les glaïeuls de Chamfort par des roses... c'est moins... 3e âge comme fleur !!!! mdr !<br /> Pour Chopin, il faudrait l'écouter sur un autre tempo, mais en règle générales certaines combinaisons d'accords ne peuvent pas ne pas se retrouver un jour, jouées ... autrement !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité