Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
25 août 2008

Parce si tu me dis ORANGE...je vois rouge

Je sais, je t'ai déjà narré mes déboires avec différents vendeurs, fournisseurs ou autres margoulins, mais là, il faut que je te raconte la dernière de France Télécom, alias ORANGE ! (qui sait, ça pourrait te servir...)
Depuis juin, nouvel appart, nouvelle adresse, nouveau (tout nouveau) quartier et donc nouvelle ligne téléphonique !
Ouai, façon essuyage de plâtres "suite" !

Depuis Juin, Internet fait des siennes, le téléphone grésille et le service technique se paie notre tronche ! (oui, je suis grossière, mais ça calme !)

Madame, Monsieur, la ligne va très bien, ce sont vos filtres qu'il faut changer, nous avons vérifié et il n'y a aucun défaut de ligne !

ON CHANGE LES FILTRES A RAISON DE 8 EURO PAR FILTRE !

Rien de mieux, Internet qui met des heures à télécharger un malheureux logiciel, qui plante inopinément ou qui ne se connecte simplement PAS.

Madame, Monsieur, vous avez quoi comme ordinateur ?
0n en a 3 ! 2 Apples dont un portable et un PC portable.
Alors c'est votre matériel !
Raté, un 4e ordinateur portable flambant neuf est arrivé et est victime des mêmes problèmes.... de plus tout le matériel a marché très bien AILLEURS !

Bon, Madame, Monsieur, on va vous faire charger un DSLTEST, vous le lancerez 2 fois par jour pendant une semaine et vous rappellerez......

On charge le test et JE l'exécute une dizaine de fois pour obtenir un résultat détaillé dont le résumé s'affiche néanmoins en rouge INSATISFAISANT !
En débit descendant on va de 700 Kbps sur 8000 à 26 Kbps sur 8000 !
En montant c'est tout aussi hoquetant !!!!

Bref, on rappelle, on nous promet que le technicien nous rappellera.............
Et il rappelle ce matin pour nous annoncer que la ligne est instable !
Tu notes : "LA LIGNE", pas les ordis, pas les filtres, pas la météo, pas l'immeuble : LA LIGNE !

Mercredi matin un technicien "en chair et en os" va venir contrôler (et peut être réparer) cette p**** de ligne qui déconne donc depuis 3 mois, ne rend pas le service attendu alors que l'abonnement, on le paie plein pot !

(quelqu'un peut me dire où est la plateforme ORANGE ? je vais préparer une bombinette-cadeau !)

Je rajouterai, à l'issue de son passage, un petit complément histoire de te raconter comment ORANGE se défaussera cette fois-ci !!!!


Mercredi 8h45 : le technicien arrive, teste scrupuleusement TOUT ! la ligne, les ordinateurs... et la box !

Il y a bien une anomalie et une perte importante de flux....

Il descend chercher une nouvelle box, la branche, directement en RJ45 et là, miracle, le flux est laaaargement meilleur !

En rajoutant des plugs (que l'on avait en réserve) ça marche du tonnerre !

Conclusion : un technicien sympa, compétent, physiquement présent a fait son boulot ! C'était la box qui avait un problème !

Je ne remercie pas le 3900 qui est probablement sous formé et payé pour dire "c'est pas moi c'est vous", mais je remercie le dépanneur !


Publicité
Commentaires
T
Ah, vivivi, du CPL. Mais bien sûr, rien à voir avec le dysfonctionnement antérieur ni le bon fonctionnement actuel.
Répondre
R
Jaaaaaaaaaaaaacqqqqueeeeeeeeeeuuuuuuu, y a Tido qui veut savoir à quoi servent les plugs !<br /> AH, ben tu en branches deux (ils vont par 2) sur 2 prises de courant et ils transportent via le réseau électrique le signal de la box vers un ordinateur positionné un peu loin en wifi. Ouala ouala ouala !
Répondre
T
Content de voir que les choses se sont finalement arrangées.<br /> C'est quoi tes "plugs" ? <br /> Mon abonnement analogique France Telecom est résillié, je passe "tout numérique" début septembre. J'espère que ça va correctement fonctionner (et hop, youpi, 18MBps !)
Répondre
R
Ouai, ben non ! Quand ils disent "la ligne est instable" c'est LEUR ligne qui est instable et pas l'installation "privative". (je ne me serais pas ridiculisée à attaquer Orange si j'avais pas été sûre de mon coup, nomého !)<br /> Pi pour les malfaçons.... hum....(soupir) t'as une chambre de libre ?
Répondre
T
Oh comme je comprends ta hargne et ton courroux ! Payer pour une prestation non fournie, et se faire balader pour obtenir le service est insupportable.<br /> <br /> Maintenant, je me demande si c'est vraiment la faute de m'sieur Orange : j'ai cru comprendre qu'il existait dans ta copro quelques... euh... malfaçons...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité