Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
15 septembre 2008

Parce que c'est vraiment ce que je pense

J'aime pas les idées rétrogrades, j'aime pas les "choses" qui n'avancent pas (et donc par la force des choses les ceusses qui font tout pour que RIEN n'avance).
jE N'AIME PAS LE PAPE et ses prêches qui finalement ne font qu'une chose : brider la société et son évolution.
Finalement, t'as le droit de pondre une tripotée de gosses (si t'as la foi et assez d'argent pour les faire vivre).
T'as le droit d'attendre comme une bénédiction un enfant trisomique annoncé (et prière de dire merci !)
T'as le droit de te faire casser la gueule par ton conjoint bourré tous les soirs et d'en redemander pendant .... (t'as qu'à prier pour qu'il s'écrase contre une pile de pont en voiture et si Dieu estime que tu le mérites... peut être t'exaucera-t-til) au moins 50 ans.

J'aime pas les guerres inutiles et donc les morts inutiles. J'aime pas les gouvernements qui envoient les jeunes (même s'ils sont volontaires, aucun ne l'est pour se faire tuer) se faire plomber dans des pays dans lesquels on n'a RIEN à faire !

Je n'arrive pas à comprendre le comportement de l'Amérique profonde dont les enfants sont fiers de défendre leur pays (ah bon, parce que l'Irak est un état des Etats-Unis ?) et dont les parents sont fiers d'avoir un enfant parti à la guerre !
La guerre, aux Etats-Unis, c'est une culture avec ses associations de parents, ses anciens combattants, ses morts...
Je me demande ce qu'on leur a promis pour qu'ils aillent se faire massacrer là-bas !!!!

En attendant, si j'avais une voix audible outre-atlantique, je dirais aux américains capables de me comprendre : Ne votez pas pour les armes, la guerres, le conservatisme : ne votez pas pour Mc Cain !

Et je dirais aux chrétiens capables de m'entendre : vous pouvez êtres chrétiens sans tomber dans l'obscurantisme et livrer aux mains de la très sainte inquisition les divorcés, les avortées, les homosexuels...

Encore une petite chose : La messe en latin c'est revenir aux sources ? Alors pourquoi pas en hébreu ? On ne comprendra pas plus, mais au moins ce sera plus "historiquement" juste !

Erratum : Jésus parlait araméen, pas hébreu ! Là, je sens qu'on va se marrer, parce qu'il ne doit pas en rester des masses des apôtres qui le parlent.

Publicité
Commentaires
R
Ben ouai hein ! tant qu'à faire !!!<br /> Il n'a pas l'air très proche des préceptes d'amour, de pardon, de compréhension ce pape... heureusement, il a 81 ans !
Répondre
T
Peut-être faut-il prôner le retour aux sources absolu. Ainsi, nous verrions Benoît XVI refuser de suivre la loi de Jésus, sous prétexte qu'il était Juif...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité