Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
18 septembre 2008

Parce qu'il travaille

Alors que je suis encore en recherche active de l'entreprise qui voudra bien profiter de mes compétences... mon fils aîné a trouvé du travail.

Depuis ce matin, il cueille des pommes. Je ne suis pas convaincu que ce soit réellement son ambition dans la vie, mais pour la première fois depuis qu'il nous claque régulièrement dans les pattes, j'ai, outre l'espoir, enfin l'impression que ce coup-ci il va s'accrocher.

Ce qui serait bigrement bien, rien que pour rétablir des relations normales à la maison. J'ai prévu un tableau de récompenses et encouragements s'il s'y tient.

Et je gage que dans un an, il reprend ses études, convaincu qu'il peut exercer ses talents ailleurs que dans la cueillette des pommes, même si ce métier est parfaitement honorable.

Publicité
Commentaires
R
Eh ben il a gagné ! Seb est toujours à la recherche du saint Graal....et il semble que même un job temporaire à Carrouf ou Mc Do, il n'a pas vraiment ... envie ! Ca me nerve !!<br /> Bon, pour ton "Il", ben bravo ! j'espère qu'il aime les pommes ! Mais c'est quand même saisonnier non ? après, il y aura les pains d'épice à cueillir ! (lol)
Répondre
M
Il cueille des pommes, bonjour les courbatures ce soir, pis faut faire attention pas cogner les pommes sinon les pommes pourrissent. etc... <br /> Pis il y a les guêpes. <br /> Tiens fais le aller bosser dans une spa, c'est physique aussi, j'y bosse depuis deux ans moi. <br /> Les jeunes, je les vois passer, mais pas trop rester lol !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité