Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
11 octobre 2008

Parce que... "tout quitter et tout emporter"...

Ce soir, certains sont devant le fooooot et faut pas leur en vouloir !
Moi je me suis arrêtée devant la 5 et ses Echappées Belles.
C'est une envie récurrente chez moi de partir, partir, et partir encore.
Mais voyager intelligent pour découvrir et apprendre... d'autres mondes, d'autres langues, d'autres paysages.
Pas les grandes métropoles riches et grouillantes, mais les petits ports, les paysages à peine caressés par les yeux tant ils sont lointains !
Petit coin de Nouvelle Zélande, d'Australie, du Japon, du Québec, des chapelets d'îles du Pacifique, glaçons de l'Arctique (tant qu'il y en a), les pays de notre histoire...
Je crois bien que j'aurais dû faire des études de "tourdumondiste" ! Bac plus toute la vie !
Ne poser les bagages qu'une fois des comparaisons faites et un choix affirmé en toute connaissance de cause (le froid ou le soleil, la mer ou la montagne, la campagne ou une petite ville...)

Décidément, cette émission me secoue plus que les dégringolades monstrueuses des bourses !
Normal, quand on n'a pas grand chose à perdre, si Rien perd de sa valeur, ça vaudra toujours Rien !

Je me demande combien ça coûte un billet pour.... le tour du monde ! Dis, m'sieur Phileas, c'est cher ?
Nan, pas de bagages, juste mon appareil de photo et moi !(peut être un petit camescope pour la vie).
Disons 1 mois de voyage et ensuite des années pour se souvenir, se remémorer, savourer encore....

Publicité
Commentaires
G
Sans le premier sou, ne crols-tu pas que voyager les yeux dans les yeux est un agréable moyen de s'évader ? Je prendrais bien deux billets... Sourire. Germain
Répondre
R
En cherchant sur le net, j'ai trouvé des super tours du monde avec une douzaine d'escales, tous les continents pour max 3000 euro ! bon, après, faut manger, se déplacer et se loger, même sommairement !
Répondre
S
Partir, ça ne coûte pas si cher, en fait. Il suffit de ne pas partir en voyage organisé, mais sac au dos..... Et pour le prix d'une semaine par un tour opérateur, on se fait 4 semaines beaucoup plus riches en rencontres et en lieux hors des sentiers battus.<br /> <br /> J'ai fait ça dès mes 18 ans et pendant des années, et je garde des souvenirs merveilleux. Pourtant, je n'étais pas riche. ( un salaire étudiant, ça nourrit pas son homme, ni sa femme...)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité