Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
26 octobre 2008

Parce que c'est la chasse à la pendule

Dis, t'as pensé à changer l'heure ? Hein ? Ouai, changer l'heure, on passe à l'heure d'hiver (comme dit la chanson) Ah bon ? Ouai, on avance d'... euh, non, on recule... (comment veux-tu, comment veux-tu.... que je m'en souvienne exactement) enfin on bouge koa ! Ah ben non, me souvenais pas ! Bon, moi je me charge des réveils et autres montres auto-pilotées par une horloge atomique planquée au fin fond de l'Allemagne, et toi tu règles le reste ! Ok ? Bon, d'acc, mais après le petit déj ! (ah il y en a qui ne perdent pas le nord pour autant) Alors, les ordis.... ils ont changé tout seuls... les 2 réveils... tiens, l'un a changé, mais pas l'autre (bon, l'autre il traînouille toujours... bizarre, il bosse en horaire décalé pour le moment !) Le four et le micro-ondes....(mais où sont les modes d'emploiiiiiiii ?) Nannnn, là tu programmes le départ différé ! Pi là c'est la micro-cuisson pendant... ah, 9h30, c'est pour cuire un boeuf entier ? Dis, on a oublié un truc ! Ah bon, koa ? Ben le programmateur du chauffage ! Oh M.... c'est déjà une usine à gaz (non, c'est du chauffage électrique) à lui tout seul, ce petit boitier où tout est écrit si petit que même les loupes ne sont pas assez puissantes, et où le mode d'emploi a dû être trouvé sur le Net ! Bon, on a fait le tour ? Ouaiiiii, sauf les ouatures, appareils photo, téléphones fixes, DS..... Alors un truc, si tu me trouves le crétin qui a dit que le changement d'heure avait pour but l'économie d'énergie, tu me l'envoies, parce que MON énergie, là, ce matin, elle est dépensée en pure perte juste pour remettre les pendules à l'heure !
Publicité
Commentaires
R
Ah mais j'ai rien dit... je t'ai juste imaginée verte (c'est toi qui l'as dit) dans les rues de tonVillage... eh, Halloween, c'est pas encoooreuuu !
Répondre
R
Pleins de choses, pleins de choses.. à ta place, je ne m'avancerais pas.
Répondre
R
Gnarf, mais c'est pô grave, t'as pu faire plein de choses en plus avant qu'il ne fasse nuit à 17h !!!! lol
Répondre
R
Moi j'ai oublié qu'on changeait d'heure. M'en suis aperçue vers 12h (heure d'hiver). Imagine mon chambulement pendant le reste de la journée. En plus, quand j'ai réalisé que je m'étais en fait réveillée à 7h30 un dimanche, j'étais verte.
Répondre
R
Ouah, c'est vrai ! j'avais oublié ton parcours de 2 fois par an !!! lol <br /> Tu n'as pas dit combien de temps ça te prend entre le dépoussiérage et la mise à l'heure ! ;-)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité