Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
27 octobre 2008

Tu fumes ? j't'enfume !

Un beau matin d'automne..... tu imagines une terrasse de café où les bureaucrates en costume-cravate vont deviser gaiement en tirant nerveusement sur leur cigarette (ils peuvent plus fumer au bureau). De vrais drogués dont certains tremblent (nan, c'est pas le stress du boulot, j'le crois pas !) en tenant leur clope comme un trésor ! Moi, je me suis mise au soleil, à l'écart, pour ne pas gêner (dame, je ne fume pas). Et pi au fur et à mesure du temps, les fumeurs se rapprochent et je suis totalement baignée dans un nuage .... Ahhhhh c'est comme ça ? Je sors de mon sac le briquet, le papier d'arménie que je dispose dans le cendrier avant de l'allumer ! Je te raconte pas le nuage que ça provoque quasi-instantannément et les regards désaprobateurs qui se tournent vers moi (m'en fiche na !) La semaine dernière, je fuyais encore ..... Cette semaine sera le début d'une contre-attaque sans concession ! Tu fumes ? tu as le droit sur la terrasse, mais moi, j'ai bien le droit de faire brûler mes petits papiers.... ils "puent" au moins autant (oui, c'est différent) que ta maudite tige et moi.... ça me fait du bien de te voir TOI, pour une fois, plisser le nez et battre en retraite ! Celà dit : bonne journée aux fumeurs ! (et meilleure aux autres)
Publicité
Commentaires
R
Pas mal l'idée du papier d'arménie, à l'occasion...<br /> Sinon, l'encens, c'est aussi une idée (surtout que ça, j'en ai).
Répondre
P
Je ne fumes pas et ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de fuir les fumeurs, faute de ça je ne parlerais plus à beaucoup de gens pendant les pauses...Mais ceux là ont au moins l'amabilité de souffler leur fumée ailleurs que vers moi...<br /> Bien joué quand même le coup du papier d'arménie, il faudra s'en souvenir !
Répondre
R
Le papier d'Arménie est plus vieux que moi !!! c'est un petit carnet que tu trouves dans les drogueries ou magasins de produits pour la maison. Il comporte des feuilles marrons divisées en lamelles que l'on détache et que l'on fait brûler. C'est un peu comme l'encens, mais tu peux l'avoir dans ton sac (où ça sent bon aussi !!)COntrairement à l'encens... ça fait pas mal de fumée ! hihihi ! <br /> Si Marmiton est un fumeur "actif" , moi je suis une fumeuse "passive" qui compte bien arrêter de fumer les cigarettes des autres !!
Répondre
N
c'est quoi ce papier? je connais pas!<br /> Marmiton est un fumeur anti-fumeurs : ils ne supportent pas les gens qui fument à l'intérieur d'une maison, et n'a jamais pris place dans le salon fumeur dans un resto du temps où c'était autorisé.<br /> ils ne supportent pas non plus les gens qui fument devant leurs enfants!<br /> lé trop fort mon Marmiton, mais il serait plus fort encore s'il arrêtait de fumer, groumpf!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité