Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
29 octobre 2008

Parce que Emmaüs ne suit plus

Emmaüs est une institution louable, basée sur la charité, le don, et la réinsertion des personnes en grande difficulté. Donc, tout naturellement, quand on déménage, qu'on se trouve avec des biens (en bon état) qui n'ont plus d'usage ou plus de place, on pense à eux. Ils font assez appel à notre bienveillance et notre générosité ! On s'y prend quand même un peu à l'avance.... et là, oh stupeur... ils sont "surbookés" ! 3 semaines de délai pour venir récupérer des objets comme un lit, un bureau, des livres, des jouets....(du bien utile par les temps qui courrent) Sorry messieurs, 3 semaines, c'est trop long ! Le prochain propriétaire prendra possession des lieux avant et a demandé que tout soit vidé (normal). Alors c'est un site Internet "http://donnons.org" qui a fait (qui fera) directement et gratuitement le bonheur d'autres personnes. En 30 minutes, TOUT ce qui était proposé a trouvé preneur (avec pour condition de venir le chercher à domicile). C'est pas plus mal, c'est tout aussi gratuit et c'est sans intermédiaires .... tellement sollicités que totalement indisponibles. Penses-y si tu as des choses à DONNER. La seule crainte, c'est l'afflux de réponses comme par exemple pour les jouets où il va y avoir plusieurs personnes qui vont peut être se créper le chignon pour un tas de Playmobil ou la soucoupe Star Wars ! (Ben ouai koa on leur a donné rendez-vous à toutes même jour même heure pour ne pas avoir à départager.)
Publicité
Commentaires
S
Je consulte régulièrement le site donnons.org. J'aime le principe....mais je ne saurais me passer d'Emmaüs. Je leur apporte quand je peux. Et pour les derniers gros objets, ils ont pu passer assez vite, mais ça remonte déjà à qq temps....ça a peut être change ici aussi
Répondre
R
Je pense que désormais je ferai comme ça et les potes de l'abbée Pierre ils se passeront de moi. Sur ce site j'ai au moins l'impression de faire quelque chose de bien MOI MEME et sans passer par l'intermédiaire d'une association ! na !
Répondre
R
Ben je te dirai samedi ! le RDV a été donné pour samedi !!!!!
Répondre
R
Moi aussi j'ai limite envoyé ch... Emmaüs lors d'un de mes déménagements de Toulouse. 3 semaines pour un lit !!! Non mais faut pas déc' ! Par contre à l'époque, je ne connaissais pas ce site, donc j'ai dû le jeter, mais je ne suis pas sûre qu'il ait pour autant été gâché (je connais quelques personnes qui lors de leurs aménagements font le tour de leur ville à la recherche des encombrants déposés).
Répondre
N
et ça a été? je veux dire, la bagarre pour les playmobils!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité