Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
5 novembre 2008

Parce qu'une nouvelle grève est entamée à la SNCF

Alors que les employés SNCF ne sont pas touchés par les réformes des retraites (les roulants partent toujours à CINQUANTE ANS), alors que leur absolue sécurité de l'emploi n'est pas remise en cause...

...pendant que des millions de Français voudraient bien travailler et qu'encore plus de millions souffrent de voir leurs conditions de travail s'aggraver année après année...

... les syndicats CGT Cheminots et SUD RAIL paralysent de nouveau le réseau ferroviaire de mon beau pays par une grève comme ils en ont tellement l'habitude qu'ils font ça sans même y penser, juste pour se soulager, un peu comme ils feraient pipi sur les pétunias d'un ministre.

Leur noble Motif ? (source AFP) : "protestation contre un projet de nouvelle réglementation du travail".

Oh, ne t'approche même pas, toi qui voudrais m'expliquer que c'est grâce à gens courageux comme eux que nous connaissons les avancées sociales depuis plus de soixante-dix ans. Moi, je ne vois que des lâches qui ne risquent rien, ni leur emploi lui-même, ni au sein de leur emploi, et qui perturbent des millions d'employés (et aussi employeurs !) innocents qui, eux, voudraient juste travailler, qui, eux, risquent bien plus en cas d'absence et qui, eux, n'oseraient même pas avoir l'idée de lever le petit doigt pour "protester contre un projet de nouvelle réglementation du travail".

Veuillez agréer, messieurs CGT et SUD, l'expression de mon plus profond mépris.

Publicité
Commentaires
R
Quel râleur ce Tido... Non, je déc', c'est carrément vrai. Au rythme où vont les choses, j'espère vivre très longtemps histoire de ne pas passer plus de la moitié de ma vie dans des boîtes pourries qui m'auront sur-exploitée.
Répondre
S
Merci Tido !!
Répondre
R
Bon, je suis d'accord, mais j'ai aussi un ancêtre conducteur de loco et un ami contrôleur.... je ne veux pas me mettre mal avec l'esprit du premier et le second tout entier ! <br /> Ils font chier avec leur grève, c'est clair ! mais ce n'est pas la dernière fois !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité