Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
16 novembre 2008

Parce que la confiance n'exclut pas le contrôle

Ici le Tido.

C'est tout mimi, notre fils benjamin (qui ne s'appelle pas Benjamin) est amoureux.
Sa dulcinée habite à une soixantaine de kilomètres, et régulièrement notre jeune prend le train pour la rejoindre pour le week-end (les temps ont bien changé, il a bien de la chance, je n'aurais même pas imaginé ça possible avec sa mère à l'époque).

Les trajets devenant réguliers, nous avons acquis une carte de réduction "12-25".

sncf1

Branleurs grévistes mais très chics en Lacroix

Nous nous demandons toutefois pourquoi acheter une carte de réduction, et pourquoi acheter des billets. Sur les dizaines de trajets que le jeune a effectué entre la gare la plus proche de chez nous et la gare la plus proche de chez Amandine... il n'a JAMAIS été contrôlé. Je répète : JAMAIS.

J'envoie donc une nouvelle fois l'expression de mon plus profond mépris à mes amis fonctionnaires de la SNCF. La différence pour mon fils entre un contrôleur pas en grève et un contrôleur en grève, c'est que dans le second cas le train ne roule pas. Dans le premier cas, de toute façon, le contrôleur ne contrôle pas, donc ne travaille pas.

sncf_2

Publicité
Commentaires
R
Eh ben mon copain Domi (qui est contrôleur) va adorer !!! <br /> Mais j'ai déjà remarqué que pour les petits trajets intrarégionnaux les contrôles s'effectuaient comme dans les bus, par ... surprise !
Répondre
N
oui oui mais vaut mieux qu'il paye son billet à chaque fois, car le seul jour où il ne le paiera pas, un contrôleur apparaîtra!<br /> tu croyais quand même pas que les contrôleurs bossaient pour rien? ils bossent seulement quand t'as pas ta carte, et paf! c'est l'amande assurée
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité