Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
21 novembre 2008

Parce que l'Europe va m'empêcher de me torcher

Ici le Tido.

ATTENTION, CE POST EST GROSSIER.

Oh, je sais bien que je vais encore provoquer des petits cris effarouchés. Mais si je ne le dis pas ici, où le dirai-je ?
Depuis ma plus tendre enfance, j'essuie mes petites fesses avec du papier toilette en paquets, dont j'ôte les feuilles une à une avant usage :
00084352_t0

Ce genre de produit est de plus en plus difficile à trouver, c'est une survivance de la France du Général de Gaulle, relégué au bout du rayon "papier de toilette".
Le reste de l'Europe, manifestement, se torche avec du papier en rouleaux :
rouleau

Donc, non seulement l'Europe me fait chier, mais elle essaie de m'empêcher de me nettoyer correctement après m'avoir fait chier.

Publicité
Commentaires
N
moi je suis accro aux rouleaux...et j'en utilise des tonnes.. pas bien ouais je sais!
Répondre
T
@Rainette :<br /> Bien sûr que ce que j'utilise est tout doux, et en triple épaisseur (du Moltonel !!!), là où on en a besoin.<br /> <br /> Et, @RosyCruz :<br /> C'est -à mon avis - bigrement PLUS facile pour "contrôler" la quantité qu'avec le rouleau.<br /> <br /> C'est pour ça que j'utilise ça depuis toujours. Mais ça n'existe apparemment plus qu'en France, et c'est de plus en plus cher.
Répondre
R
Je ne connaissais pas ça tiens, merci pour l'info. J'essayerais sûrement si on avait un contrôle de la quantité tout aussi efficace qu'avec les PETITS carrés des rouleaux.<br /> <br /> Rainette, plus efficace, pratique et hygiénique. Plus écologique aussi ? J'en suis pas sûre.... Ça me fait penser, à Séville j'ai fait une expérience.. à ne pas renouveler de si tôt. Lobotomisée pas les cours que je suis depuis 2 ans, je me suis laissée tentée par du PQ fait à partir de papier recyclé. L'idée est bonne, mais encore à développer. Je ne demande pas à me sentir comme sur un nuage comme le promettent certaines pub, mais ne pas entendre "scrach, scrach" je ne pense pas que ça soit trop demander.
Répondre
R
Juste un complément d'info : en Suisse, il y a déjà 20 ans ils utilisaient des feuilles humidifiées... drôlement plus efficace, pratique et hygiénique.<br /> Nous, on les utilise pour les fefesses des bébés... mais j'ai aussi testé et si ce n'était pas si cher, j'en ferais un usage habituel.
Répondre
R
Des feuilles ? quelle horrrrrreur ! et tu vas me dire en papier brun, style sulfurisé, comme il y avait dans mon école primaire ????? <br /> Ah ben non, ça j'aime pas du tout ! d'abord, je ne trouve pas ça pratique (les feuilles) et mon petit fessier délicat a besoin de douceur... ouala !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité