Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
1 janvier 2009

Parce que les résolutions...pffff !

D'abord, pour mon premier post de l'année (Tido est passé devant, mais pas moi) je te souhaite une BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009 ! (ouala, ça... c'est fait !) Passons aux choses sérieuses maintenant ! Prendre une résolution c'est forcément "se résoudre à" et pour moi, "me résoudre à" ça a une connotation de contrainte incontournable et désagréable. Je pense que je préfèrerais faire un ou des (ne soyons pas pingres) voeux, émettre des souhaits, des désirs ! Alors, comme de toutes façons, je n'ai pas d'idée de résolution (du coup, j'ai pas mis de S à résolution) je vais m'attaquer à mes voeux, souhaits et autres désirs ! - d'abord, que ceux que j'aime, qui m'aiment et qui m'entourent de près ou de loin aillent bien, soient heureux ! Donc, comme il y a mille façons d'être heureux... va y avoir du boulot ! - ensuite, que ceux que je n'aiment pas, qui ne m'aiment pas (uniquement ceux ou celles-là hein, pas le monde entier) aient des petits soucis genre le contrôle fiscal, la panne de voiture à 300km de toute habitation et dans une pente (tant qu'à faire), une crise d'hémorroïdes.... et autres plaisirs divers et variés !!! - enfin, et parce que je pense aussi un peu à moi, j'aimerais une bonne santé (ça ne peut que s'arranger, au moins en partie !) des sous (parce que ça fait toujours du bien de ne pas être gêné aux entournures). - que Jacques qui doit partir bosser à Paris lundi y reste ! (meuh nannnn, pas genre "casse-toi", mais que sa mission de consultant dure un bon moment) même si ça me fait modérément rire d'être toute seule du lundi au vendredi. Bon, allez, c'est bien beau de demander, maintenant, faut mouiller la chemise et payer de sa personne....pfffff !!! Alors, côté résolutions... - comme je me suis acheté un VAE... ce serait bien (dès qu'il ne gèlera plus, qu'il ne fera plus nuit quand je sors ou quand je rentre) que je le sorte, histoire de l'aérer et de muscler un brin mes cuisses de gazelle ! (et ceux qui se marrent dans le coin, derrière, je leur cause plus !) - bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, mais parce que certains aiment ça... que j'accepte de temps en temps d'aller au ciné. - aménager la terrasse en jardin d'agrément, bambous, quelques cactées supplémentaires bien placées (ça, c'est un peu de la triche parce que jardiner c'est un grand plaisir) Bon, globalement, j'ai fait un petit tour... maintenant, si t'es si malin ou maligne, tu peux me donner tes résolutions au lieu de ricaner !!!
Publicité
Commentaires
R
un VAE est un Vélo à Assistance Electrique !<br /> C'est plus facile de se vanter de faire du vélo avec ça !!!
Répondre
N
Je te souhaite une année sans souci ! Et que la santé t'accompagne!<br /> euh...c'est quoi un VAE ??
Répondre
Y
Bonne année Rainette.... je n'ai pas pensé à des résolutions pour l'année 2009, à vrai dire je les tiens jamais... donc du coup comme j'en prends pas je suis tranquille et peut-être que je tiendrais celle que je n'ai pas tenues en 2008... oh la la... qu'est ce que je raconte moi.... pt'ête qu'il serait temps que j'aille me coucher !!!<br /> Bonne et douce nuit !!!
Répondre
T
Tu es la première à écrire en 2009, ça n'est pas moi.<br /> <br /> Bonne année Rainette, bonne année à tous !<br /> <br /> De mon côté, après 35 jours sans la moindre goutte d'alcool, je prends la bonne résolution d'une consommation responsable et raisonnée, heureusement désormais certain de ne point être dépendant.<br /> <br /> Ne passons pas à côté des bonnes choses, mais ne nous en rendons pas malade.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité