Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
6 janvier 2009

Parce que je me demande si ma fée n'est pas une sorcière

Hier, je dois bien l'avouer, j'ai brodé toute la journée et guère avancé compte tenu .... des comptes à tenir, des cases à noircir, de la grille à respecter.
Mais vers 17 heures, j'avais bien avancé dans les ailes de ma fée... SAUF QUE...
Je suis très...rapide voire précipitée ou impulsive (tu choisiras) quand je commence un ouvrage.
Je le déballe, j'observe la grille, les couleurs, les dispositions.
Je cherche le centre et je prie bien sûr pour que la toile soit au moins aussi grande que mon tambour.
ET JE ME LANCE !
Là, aucune raison de changer de tactique....Il fallait juste bien capter que certains points étaient des demi points de croix.
Jusque-là, rien de bien... sorcier !
SAUF QUE....
Hier soir, après avoir admiré mon travail de la journée, je regarde ma grille histoire de voir l'ampleur de la tâche restante et là....je me rends compte que certains demi points de croix vont dans un sens (de préférence le sens des ailes) et les autres vont dans l'autre sens (ceux brodés en fil de mohair poilu pour la robe).
Je reste un brin incrédule.... un peu... abattue devant tout ce qu'il allait falloir faire : découdre, rebroder (de préférence dans le bon sens cette fois-ci)

Et ce matin je me demande encore incrédule comment on peut être si c*** et surtout ne pas remarquer une journée durant, que l'on brode à contre sens par rapport à l'orientation des ailes !!!

Aujourd'hui, et jusqu'à ce que mon erreur soit réparée, ma fée sera à mes yeux une sorcière et moi un lutin maladroit !!!

Publicité
Commentaires
R
Ca y est, j'ai tué la sorcière (réparé les erreurs) sans même utiliser beaucoup plus de fil !<br /> OUF ! parce que c'était pire de revenir en arrière, effacer la grille...
Répondre
N
t'en fais pas, la prochaine sera la bonne!
Répondre
R
OUi, j'écoute.... mais 'ttention à la prochaine fois où je te verrai.....J'ai commencé avec succès la "correction" t'en fais pas !!!
Répondre
R
Rosy : je sais changer une roue, bidouiller l'électricité... mais j'aime AUSSI les broderies ! <br /> Ysa : Oui, mais moi j'ai justement pas tous les jours des doigts de fée et parfois un cerveau de mouche !!!
Répondre
M
ahaaaaaam !! moi je peux dire quelque chose ...<br /> <br /> mais je me retiens, pas la peine de tourner le couteau dans la plaie...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité