Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
21 janvier 2009

Parce que on avance !

Une automobiliste belge a été verbalisée en France pour avoir fumé au volant !!!! Ménannn, j'écris pas ça parce qu'elle était belge ! rôôôô je vais me mettre l'Amère à dos ! J'écris ça parce que je suis partagée entre deux sentiments : - celui qui me fait dire que PAS DE PORTABLE, PAS DE CLOPE, PAS DE SANDWICH, PAS DE MAQUILLAGE, PAS DE CAUSETTE AVEC LES PASSAGERS ! et - celui qui me fait dire QU'IL NE FAUT PAS POUSSER TROP LOIN QUAND MEME ! J'aime pas la fumée des fumeurs et le pire c'est l'enfumage d'une voiture et l'odeur de tabac froid qui se dégage quand on entre dans une voiture de fumeur. Je passe le cherchage de la cigarette providentielle dans le sac sur le siège passager (une main farfouille, une main conduit et le cerveau essaie de gèrer les priorités). L'allumage de ladite cigarette soit avec l'allume-cigare providentiel, soit avec un briquet .... Le fumage de la cigarette avec la gestion des imprévus comme une escarbille sur le siège, juste entre les cuisses du conducteur qui là, pour le coup n'a pas envie de voir son patrimoine génétique partir en fumée et oublie la route... ET, cerise sur le gâteau, le jetage du mégot incandescent par la fenêtre.... d'où il disparaîtra si tout va bien, mais qui arrive parfois à revenir attaquer les passagers arrière imprudents qui auraient ouvert leur fenêtre ! (tout ça je le raconte parce que je l'ai vécu) C'est donc effectivement un danger sanitaire, mais aussi routier ! Sauf que là, la conductrice a été verbalisée pour, tenez-vous bien, "défaut de maitrîse du véhicule" ELLE N'AVAIT PAS LES DEUX MAINS SUR LE VOLANT ! La police a pu voir alors qu'elle passait qu'elle n'avait qu'une main sur le volant !!!! Ouahhh, oeil de lynx est partout ! Alors un petit exercice juste pour rire : regardes quand et combien de fois sur ton trajet tu quittes d'une main ton volant ! Tu n'as pas la commande de l'auto-radio au volant ? DOMMAGE Tu éternues et tu es bien élevé ? DOMMAGE Tu as besoin de te moucher ? DOMMAGE Tu passes un coup de chiffon anti-buée sur ton pare-brise histoire de mieux voir ? DOMMAGE Tu refiles sa "totosse" au petit dernier dans le couffin à côté de toi ? DOMMAGE Quoi ? tu bailles en voiture et tu mets la main devant la bouche ? t'as raison, parce conduire fatigué, ça pourrait bien, bientôt te coûter cher.... dès qu'on pourra mesurer à l'instar du taux d'alcool, le taux de fatigue !!!!
Publicité
Commentaires
T
je pense que c'est un fonctionnaire à qui il manquait un pv pour avoir un bon point de sa hiérarchie qui a verbalisé...<br /> <br /> double résultat: la France entière en cause!<br /> <br /> et ça va donner des idées aux autres verbalisateurs de tout poil: PV pour s'être rongé les ongles, PV pour s'être curé le nez, et j'en passe...<br /> <br /> attendons pour voir )
Répondre
R
Ben, étant donné que dans mon premier post je te disais que je suis jeune conductrice, alors, oui, j'ai mon permis. Mais quand bien même, on ne crache pas sur une voiture gratis.
Répondre
R
Mé dans le train on ne fume plus, on ne téléphone plus, on ne mange souvent plus (car plus de bar sauf tgv) ! alors c'est comme la voiture, mais tu n'as pas encore de pv si tu te lèves de ton siège !!!
Répondre
S
Solution : installer le pilote automatique, se mettre sur des rails..... prendre le train quoi ! <br /> ;-)
Répondre
R
Ben on va lancer une souscription (comme pour la campagne d'Obama !) lol !<br /> Mais dis.... tu as le permis ???
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité