Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
29 janvier 2009

Parce que cette question est essentielle

Parfois, avant de m'endormir, alors que je suis plongée dans une première somnolence, mes idées ne sont plus maîtrisées et se baladent anarchiquement. Il arrive qu'elles soient pertinentes et utiles (à noter pour le lendemain) ou inutiles (à oublier) ou totalement farfelues au point de me faire sourire !!! Je te livre celle d'hier soir.... Je pensais pull, tricot, laine, armoire..... mites (ben oui, qui dit tricot, dit "gaffe aux mites") et tout à coup, une question qui m'a semblé essentielle s'est imposée à moi : EST CE QUE LES MOUTONS ONT DES MITES ? Tu avoueras que ça sent l'hôpital psy, mais réfléchis un peu : Un mouton, c'est un gros paquet de laine sur pattes ! Les mites aiment la laine ! Un mouton qui aurait des mites.... (ça ferait des mites avec une indigestion) ça ne se verrait pas, parce qu'il n'y aurait pas de trou dans le "tricot" du mouton ! Ou alors est-ce que les mites n'aiment que la laine propre, cardée, filée, teintée et dûment tricotée, juste pour faire râler les humains et prouver qu'une petite bestiole peut empoisonner la vie d'une bien plus grosse ? Si quelqu'un d'un peu plus sérieux que Pierre Desproges peut me renseigner et m'expliquer pourquoi ce serait mieux d'attaquer un pull dans MON ARMOIRE qu'un mouton dans un pré ou une bergerie je suis très intéressée ! Je te rassure, je ne fume rien (pas encore)
Publicité
Commentaires
R
La banane est courbée...euh, ton immeuble ou la vraie à manger ? lol !<br /> Non, bon, elle est courbée pour mieux la faire manger aux enfants réticents (elle suit la forme de l'oesophage) <br /> Bouh,,. c'est une réponse à me retrouver avec la DDASS sur le dos !<br /> J'ai juste repensé aux épisodes d'urgence où le tuyau d'intubation (mais pour la respiration) est courbé comme une banane !
Répondre
T
en allemand: warum ist die banane krumm?<br /> <br /> trad: pourquoi la banane est elle courbée?<br /> <br /> c'est comme ceux qui cherchent le visage du seigneur....<br /> <br /> gute frage <br /> trad: bonne question!
Répondre
R
Bon, d'accord, tu as gagné, tu te poses plus de questions que moi, mais ........ tu n'as pas répondu à la mienne !
Répondre
T
par exemple:<br /> <br /> * « La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture. »<br /> * « Dans ton bureau, si t'as un diplôme, t'as l'air intelligent. Si t'as un climatiseur, t'as l'air conditionné. »<br /> * « S'il n'y a pas de trous dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. »<br /> * « Si tu parles à ton eau de Javel pendant que tu fais ta lessive, elle est moins concentrée. »<br /> * « Aux États-Unis, dans les mariages, les personnes lancent du riz. En Chine, lancent-ils des hamburgers? »<br /> * « Si tu es mime, tu peux faire de la radio, mais faut savoir faire autre chose. »<br /> * « Si t'as les pieds plats, tu peux faire du ski. Mais c'est mieux d'en avoir quand même. »<br /> * « Pourquoi "abréviation" est-il un mot si long ? »<br /> <br /> Si un mot était mal écrit dans le dictionnaire, comment est-ce qu'on s'en rendrait compte ?<br /> <br /> Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre ?<br /> <br /> De quel couleur devient un "schtroumpf" quand on l'égorge?<br /> <br /> Si le téflon a la propriété de ne coller a rien, comment le font-ils coller dans le fond de la poêle?<br /> <br /> Pourquoi les maisons mobiles s'appellent-elles ainsi si 90% du temps elles ne bougent pas?<br /> <br /> Quand on boit du jus de pomme, ça vient des pommes, du jus d'orange, des oranges et du jus de raisin des raisins... penses-tu que si on écrivait sur les contenants de lait "jus de vache", on en boirait quand même?<br /> <br /> Quand je suis devant un miroir, ma gauche est a droite et ma droite est à gauche. pourquoi que ma tête n'est-elle pas en bas?<br /> <br /> Juste avant de mourir, tout le film de notre vie défile devant nos yeux;<br /> pour les aveugles, est-ce la bande sonore?<br /> <br /> Pourquoi " sépare " s'écrit-il tout ensemble alors que " tout ensemble" s'écrit séparé ?<br /> <br /> Pourquoi " abréviation " est-il un mot si long ?<br /> <br /> Pourquoi les Kamikazes portaient-ils un casque ?<br /> <br /> Comment Donald Duck peut-il avoir des neveux s'il n'a pas ni frère ni soeur?<br /> <br /> Pourquoi ne met-on pas de costume de bain quand on prend un bain?<br /> <br /> Si une personne qui a des personnalités multiples menace de se suicider, est-ce considéré comme une prise d'otage?<br /> <br /> Si une vache éclate de rire, est-ce que le lait va lui sortir par le nez?<br /> <br /> S'il y a la vitesse de la lumière, quelle est la vitesse de la noirceur?<br /> <br /> Pourquoi personne n'a inventé de la bouffe pour chat à saveur de souris?<br /> <br /> <br /> le wackes d'ici
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité