Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette

Ce qui me fait réagir, bondir, rire, pleurer, bref ce qui ne me laisse pas indifférente.

mardi 03 février

Parce que c'est toujours pareil

"Le vatican dénonce le 'droit de mourir'" celà après qu'une femme italienne dans le coma depuis 17 ans ait été transférée dans une clinique qui accepte de la .... laisser mourir.
Donc, le vatican prône "la mort dans la douleur" (faut la mériter sa place au paradis !!!)
J'espère qu'il n'est pas opposé à la péridurale sachant que les préceptes disent "tu enfanteras dans la douleur" !!!

Désolée, mais je suis toujours autant attérée par tant de stupidité et d'acharnement !

On peut être satisfaits de la séparation de l'église et de l'état, mais la science et l'évolution des soins et des mesures de fin de vie évolueraient plus vite si l'église ne mettait pas systématiquement son grain de sel et surtout si les "décideurs" étaient moins... attachés à son avis !

La religion comme guide c'est une chose, mais la religion comme prison ou barbelés contre toute forme d'avancée par rapport à l'époque où les textes auraient été écrits et selon qui les applique est une chose fort pernicieuse....


Posté par Rainette à 12:32 - coup de gueule - Commentaires [9] - Permalien [#]




Commentaires

    ils ne changeront pas...

    ...les mitrés, l'inquisition de part le passé, avec ses bûchers, et ses positions contre l'euthanasie (et la k-pote) aujourd'hui...laissons les causer et vivons notre vie (et notre mort) comme nous l'entendons !

    je reprends la citation de Siffer, notée sur mon plok hier soir:

    "à chaque fou sa casquette, et à moi mon chapeau"

    @ bientôt

    le ci-dit

    Posté par tophe d'ici, mardi 03 février à 15:15
  • Tophe

    En règle générale je profite toujours pour clamer haut et fort ma position en faveur de l'euthanasie et pour le droit de mourir sans souffrir !

    Posté par rainette, mardi 03 février à 18:55
  • Si les décideurs prennent en compte l'avis des Grands de l'Église (GDE), c'est simplement pour éviter des problèmes avec les groupes d'intégristes qui suivent à la lettre les consignes de GDE qui pourraient causer des problèmes divers et variés.
    Quand tu voies qu'ils sont contre les préservatifs alors qu'imaginons, une personne qui a eu le SIDA par sa mère se met en couple. Je ne pense pas que son partenaire mérite d'avoir le SIDA car il l'aime. Et pis ça évite aux hommes infidèles d'avoir des ch*ées d'enfants et aux femmes infidèles d'avoir des b*tards (quel vilain mot), car il ne faut pas se leurrer, l'Homme sera toujours infidèle (j'ai pas dis tous, mais l'Homme dans sa généralité), ya qu'à voir les prêtres qui trompent Dieu et les sœurs dont on ne parle pas mais qui ne doivent pas être si innocentes.

    Posté par RosYCruZ, mardi 03 février à 19:16
  • Rosy

    Tout à fait d'accord, même si je ne peux pas mettre le préservatif sur le même pied (si j'ose dire) que l'euthanasie.
    Et puis zut, un "droit" accordé ne devient pas pour autant une obligation !
    Ce n'est pas parce que l'avortement est autorisé que c'est obligatoire ! Libre aux "intégristes" de tous poils de ne b***er que pour avoir un gosse (donc au choix de 1 à 15 fois dans une vie de couple) !!!!!

    J'ai une idée :pour rester dans la "sainteté" : que les prêtres s'apparient avec les soeurs et on aura des "portées" bénies d'office !!!!

    Posté par rainette, mardi 03 février à 20:01
  • L'église...

    se permet de faire la morale alors que... (je n'irai pas plus loin) comme si tout le monde était sous sa coupe !

    Posté par mazed, mercredi 04 février à 10:10
  • Mazed

    Ben je ne suis sous la coupe de personne (enfin j'aime à le penser) et surtout pas sous celle des totalitaires religieux !
    Néanmoins, si des décisions se prennent en tenant compte de l'avis des religieux... on est pas sortis du bénitier !!!!!!

    Posté par rainette, mercredi 04 février à 12:49
  • Je ne les mets pas sur le même pied, je continue juste sur ma lancée.
    Chui pas aussi sûre qu'ils soient bénis, car même Jésus, né d'une mère vierge s'est fait baptiser.

    Posté par RosYCruZ, mercredi 04 février à 18:03
  • Rosy

    Il a été baptisé....dans quelle religion ? j'avoue que quand j'entre dans les détails, il y a des zones d'ombre qui me laisseront toujours perplexe...En attendant, de son temps et vu son calvaire, les préceptes étaient plutôt une mort lente et bien douloureuse qu'une exécution bien propre et rapide !!! En fait, rien rien rien n'a changé, tout tout a continué !!!! (nan, là je commence à partir en vrille !)

    Posté par rainette, mercredi 04 février à 18:09
  • Oui, il s'est fait baptiser par Jean le Baptiste (oh !!! Quelle coïncidence !) pour montrer le bon exemple aux autres. En fait, dans les écritures ils disent qu'il n'en avait pas besoin mais qu'il s'était mis en exemple (ils peuvent, dire, ils peuvent dire, toujours est-il qu'il s'est fait baptiser). Mère serait surprise de tout ce qu'il me reste de mes années de cathé. Elle s'imagine que parce que je refuse catégoriquement d'aller à la messe et autres prières diverses que je suis une impie ignorante. Elle semble oublier que c'est elle qui m'a éduquée !

    Posté par RosYCruZ, jeudi 05 février à 09:15

Poster un commentaire