Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
3 février 2009

Parce que c'est toujours pareil

"Le vatican dénonce le 'droit de mourir'" celà après qu'une femme italienne dans le coma depuis 17 ans ait été transférée dans une clinique qui accepte de la .... laisser mourir. Donc, le vatican prône "la mort dans la douleur" (faut la mériter sa place au paradis !!!) J'espère qu'il n'est pas opposé à la péridurale sachant que les préceptes disent "tu enfanteras dans la douleur" !!! Désolée, mais je suis toujours autant attérée par tant de stupidité et d'acharnement ! On peut être satisfaits de la séparation de l'église et de l'état, mais la science et l'évolution des soins et des mesures de fin de vie évolueraient plus vite si l'église ne mettait pas systématiquement son grain de sel et surtout si les "décideurs" étaient moins... attachés à son avis ! La religion comme guide c'est une chose, mais la religion comme prison ou barbelés contre toute forme d'avancée par rapport à l'époque où les textes auraient été écrits et selon qui les applique est une chose fort pernicieuse....
Publicité
Commentaires
R
Oui, il s'est fait baptiser par Jean le Baptiste (oh !!! Quelle coïncidence !) pour montrer le bon exemple aux autres. En fait, dans les écritures ils disent qu'il n'en avait pas besoin mais qu'il s'était mis en exemple (ils peuvent, dire, ils peuvent dire, toujours est-il qu'il s'est fait baptiser). Mère serait surprise de tout ce qu'il me reste de mes années de cathé. Elle s'imagine que parce que je refuse catégoriquement d'aller à la messe et autres prières diverses que je suis une impie ignorante. Elle semble oublier que c'est elle qui m'a éduquée !
Répondre
R
Il a été baptisé....dans quelle religion ? j'avoue que quand j'entre dans les détails, il y a des zones d'ombre qui me laisseront toujours perplexe...En attendant, de son temps et vu son calvaire, les préceptes étaient plutôt une mort lente et bien douloureuse qu'une exécution bien propre et rapide !!! En fait, rien rien rien n'a changé, tout tout a continué !!!! (nan, là je commence à partir en vrille !)
Répondre
R
Je ne les mets pas sur le même pied, je continue juste sur ma lancée.<br /> Chui pas aussi sûre qu'ils soient bénis, car même Jésus, né d'une mère vierge s'est fait baptiser.
Répondre
R
Ben je ne suis sous la coupe de personne (enfin j'aime à le penser) et surtout pas sous celle des totalitaires religieux !<br /> Néanmoins, si des décisions se prennent en tenant compte de l'avis des religieux... on est pas sortis du bénitier !!!!!!
Répondre
M
se permet de faire la morale alors que... (je n'irai pas plus loin) comme si tout le monde était sous sa coupe !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité