Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette

Ce qui me fait réagir, bondir, rire, pleurer, bref ce qui ne me laisse pas indifférente.

mercredi 25 février

Parce que .... chat alors !

Je t'ai parlé de mon amour pour les chats, les chats ... simples qui arrivent par hasard, les chats doux qui font des câlins à n'en plus finir et son des boules de tendresse, les chats snobs qui passent, te regardent d'un air de dire "eh, humain, ma gamelle est vide !"
Aujourd'hui, je suis tombée amoureuse (enfin, je l'étais déjà, mais ça s'est confirmé) de Divine Morphée des Angelicoons !
C'est une petite Maine Coon douce, belle, curieuse, un brin distante avec les nouveaux visiteurs et très joueuse ! Et puis, une fois que la magie opère, elle s'approche, pousse ma main pour une caresse et "met la courroie sur la machine à ronrons" !
Elle m'a adoptée ! OUF !
Ah, tu veux la voir ? Ben.... je n'ai pas été très douée en photos, mais je t'invite à aller sur le site de son élevage qui est ANGELICOONS et où elle est née et est entourée de chats, chattes et chatons plus beaux les uns que les autres.
Alexandra, la "maman" ou plutôt la "nounou" de tous ces minous est une conseillère avisée et une jeune femme très attentionnée pour les portées qu'elle soigne avec patience et beaucoup d'amour.Je la remercie encore de la gentillesse avec laquelle elle nous a accueillis, Seb, Rex et moi !

Si tu es dans le Var le 7 et 8 mars 2009, viens donc à l'exposition féline de Brignolles ! Elle y sera !
Tu verras un chat magnifique et cette race aux poils mi-longs, qui est impressionnant par sa taille mais aussi par ses besoins de câlins permanents !!!

Donc, Divine va entrer dans ma vie, je vais entrer dans la sienne !
DSCN2750 Elle arrivera à la maison "livrée à domicile" vendredi prochain ! Je vais préparer son nid pour qu'elle soit ... BIEN et rapidement "chez elle" !
DSCN2752 Elle a des demi-frères et des demi-soeurs nés il y a quelques jours.... alors... elle surveille !

Posté par Rainette à 22:06 - coup de coeur - Commentaires [13] - Permalien [#]




Commentaires

  • elle est drolement belle...
    Mais c'est pas une chatonne, c'est elle que tu adoptes ?

    Posté par mathou, mercredi 25 février à 22:39
  • J'adore les chats! Mes parents avaient 5 chats qui etaient tous vachement mognions. Mais ils sont morts l'un apres l'autre a cause de vieillesse, c'est triste Et maintenent ils en adoptent un.On avait aussi un chat qui ressemblait beaucoup a celui dans ta premiere photo, je l'appelait "Weiwei" elle etait tres douce. J'ai pleure quand elle est morte ((

    Posté par Oceane, jeudi 26 février à 07:18
  • Mathou

    Ben si, c'est elle, Divine, que j'adopte ! Enfin... nous nous sommes mutuellement adoptées !

    Posté par rainette, jeudi 26 février à 07:49
  • Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!! Encore un trognon dans la famille Rainette !!! T'as intérêt à faire péter les photos !!

    Posté par Sparadra, jeudi 26 février à 07:50
  • Mathou 2

    Si, c'est une chatonne (une petite chatte, mais plus un bébé comme ceux qui montrent leur nez sur le rebord de leur "nid" ! Elle est plus âgée, propre et .... et je l'aime ! Tu verras en "vrai" elle est encore plus belle qu'en photo !

    Posté par rainette, jeudi 26 février à 07:53
  • Océane

    Un chat peut vivre très longtemps, mais toujours moins longtemps qu'un humain... c'est toujours un grand chagrin d'en perdre un. Est-ce que chez toi il y a une race particulière de chats ?

    Posté par rainette, jeudi 26 février à 07:55
  • entendu ça récemment:

    un chien a un maître...mais...
    ........un chat a un serviteur !

    le dissi

    Posté par tophedissi, jeudi 26 février à 08:09
  • Non, les chats chez mes parents sont des chats ordinaires, dit donc, n'appartiennent pas aux familles nobles~ Mais bon,ils sont autant mignons qu'eux! Ils sont en general tres malicieux ~~

    Posté par Oceane, jeudi 26 février à 08:13
  • Tophe

    Je n'irais pas jusque là, mais le chat est très indépendant et n'a pas besoin de son "pote humain" pour faire ses besoins, jouer et vivre finalement (sauf câlins)

    Posté par rainette, jeudi 26 février à 08:51
  • Océane

    Je voulais en fait parler de la Chine en général en demandant s'il y avait une race spécifique à ton pays. Les chats, de race ou non sont effectivement tous uniques et adorables !

    Posté par rainette, jeudi 26 février à 08:53
  • ATCHOOUMMMMMMMMMM !

    J'aime bien les chats, mais avec trois allergiques sous le même toit, cela devient difficile à gérer...on ne sait jamais si la réaction sera faible...ou violente. Et comme on ne réagit pas tous de la même façon pour le même chat, ça devient donc impossible

    Posté par Syl69, jeudi 26 février à 09:52
  • Ah, c'est ca ta question. Et je suis bien desolee mais je ne sais pas. Je vais m'enseigner, et je te dirai.

    Posté par Oceane, jeudi 26 février à 15:30
  • = )

    trop mimi!!
    et ba moi aussi ze vais avoir la mienne
    gros bisous et a bientot...

    Posté par morgane, samedi 28 février à 17:10

Poster un commentaire