Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
3 mars 2009

Parce qu'invendu ne doit pas impliquer JETER

Ca a commencé à me chauffer les oreilles la semaine dernière avec l'élimination de quelques tonnes de coquilles saint Jacques qui n'avaient pas trouvé d'acquéreur à la criée : JETEES !

Et puis aujourd'hui, d'autres poissons invendus... une partie finira en "transformé" (soupe de poissons ou congélation...) le reste ? JETE ! et pour éviter la "récupération sauvage" on assaisonne à la peinture bleue !

Mais p*** de b*** de m**** ils n'ont pas entendu parler des restau du Coeur ? de la banque alimentaire ou du secours catholique ?
Un produit que des pêcheurs se sont donné la peine de pêcher, de traiter et qui ne trouve pas acheteur... NE DEVRAIT PAS être jeté ! Ca devrait être INTERDIT !
D'autant plus en période de crise où tant de familles n'ont pas les moyens de se nourrir correctement !
Le poisson, c'est sain !

Je veux bien qu'ils ne "voient pas les choses de la même manière" et veulent que leur travail leur rapporte quelque chose. Mais entre rien et faire un geste et rien et jeter son boulot à la poubelle... ça ne leur coûtera pas plus cher !!!!

Et puis zut, on sort du poisson de la mer (le poisson c'est précieux, à certains endroits il n'y en a plus guère)
Alors, si c'est pour le jeter... autant ne plus le pêcher !

Sérieux, la Rainette est très en colère !

Publicité
Commentaires
N
oui je reconnais...
Répondre
R
Pour les coquilles, je suis allée jusqu'à me demander si (comme elles ne sont souvent pas mortes quand on les ouvre) on aurait pas pu imposer au pêcheur de les renvoyer en mer...<br /> Mais ça me dégoûte ce gâchis que j'associe à un pied de nez à ceux qui doivent leur pitance à la "débrouille" !<br /> <br /> C'est la première fois que j'ai envie de râler "plus haut" ... parce que là reconnaissez que je hurle dans le désert !!!
Répondre
N
t'as raison d'être en colère.. pour tout te dire, quand on était gamins, on habitait près d'une supérette et le soir, à la nuit tombée, mes parents nous demandaient d'aller fouiller les poubelles de la supérette pour récupérer des yaourts, des bombes de chantilly, de la viande.. de ce temps-là ils ne mettaient pas de produits toxiques et on pouvait consommer sans problème, même si ça venait de la poubelle puisque les emballages n'étaient pas abimés du tout...<br /> trop de gens ont dû faire comme nous et maintenant ils préfèrent gâcher pour être sûrs d'avoir de la clientèle en journée plutôt que des pilleurs de poubelles!<br /> mais il est vrai qu'avec l'existence des Restos du Coeur, ils n'ont aucune excuse et feraient mieux de distribuer tout de suite...
Répondre
S
j'ai entendu le cup pour les St Jacques... on nous parle en continu de la trop grand exploitation des fonds marins, du risque de disparition d'espèces trop "exploitées"...et après on jette ce qu'on ne peut pas vendre !!!!<br /> Et bine, le plus intelligent aurait été de ne pas les pêcher : respect des fonds marins, économie de carburant, .... pêcher bcp quand le marché ne permet pas d'écouler est une CONNERIE monumentale, un manque de professionnalisme et de respect de son "outil" de travail<br /> <br /> oui, je suis remontée
Répondre
M
moi aussi ça me fait ch*er de voir ça. Ce ne sont pas quelques mais 40 tonnes de coquilles qui ont été jetées. Je voulais en parler mais j'ai abandonné parce que je râle tout le temps. On dévaste la mer et on se paie la gauffre de détruire les poissons invendus, c'est un scandale.<br /> Voila, vous mavez permis de me défouler, merci !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité