Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
1 avril 2009

Parce que c'est ...royal !

Je sais, tu vas me dire que je réagis avec un poil de retard, mais j'ai hurlé sur le moment et puis ça m'est revenu hier soir, au moment de m'endormir... comme un cauchemar qui s'installerait entre l'éveil et le sommeil. Sean Hodgson, un anglais, a fait 27 ans de prison pour un crime qu'il n'avait pas commis. Grâce à un test ADN (bénis soient les tests ADN) il a été innocenté et remis en liberté hagard, sous les crépitements des flashes des appareils photo et les caméras des médias. Il ressemble à un "petit vieux" vouté, maigre, pâle... il a été royalement indemnisé pour cette "petite erreur" : 50 Livres ! Il n'a pas de boulot, pas de maison, (un frère heureusement), il n'a pas de vie derrière lui et pour ce qui l'attend... un job ? une femme ? un costume neuf ? Je doute qu'il aille très loin avec son indemnité !!! Alors j'ai cherché le "pourquoi" de cette somme dérisoire, pour ne pas dire insultante.... et je pense avoir trouvé !!!! Ben oui, il était logé, nourri, blanchi, soigné aux frais de la princ... euh, de la reine et de ses sujets ! Il doit donc s'estimer heureux qu'on ne lui réclame pas tout ce qu'il a consommé !!!! Et puis, ce n'est pas une erreur judiciaire, c'est une décision de justice qui a été rendue avec les ...moyens mis à la disposition du tribunal à la date du jugement ! Maintenant si les recherches de preuves avancent.... pfff... va falloir qu'ils se remettent en question, qu'ils réfléchissent un peu plus....pi ça va coûter cher tout ça !!! Alors tant pis pour l'accusé s'il n'a pas su convaincre de son innocence ! Tu te rends compte que tu n'es pas à l'abri ?
Publicité
Commentaires
C
On pourrait penser a la blague : "On frappe a la porte. OUF, soupir de soulagment, c'est chez les voisins que frappe la police/gestapo."
Répondre
C
Très joli ces bambous sur les cotés de ton blog !<br /> Quand on prend conscience qu'il y a quand même tout un tas d'innocents en prison, c'est affolant ! Rappelez-vous "Outreau": j'étais surtout "outrée" que Chirac leur ai DEMANDE de venir... pour quasiment aucune excuse... et surtout aucine aide ... car que faire quand on sort de prison sans toit, sans ami, sans travail... !
Répondre
A
C'est abominable mais j'espère qu'un jour il aura une revanche, quelle qu'elle soit.
Répondre
R
Je suis très heureuse que tu dises ça et j'espère que c'est la majorité de tes compatriotes qui le pense.<br /> La peine de mort me choque toujours quel que soit le pays.
Répondre
O
Les années passées dans la prison, la douleur morale qu'il a subie...tout cela,comment les indemniser?<br /> C'est triste d'apprendre les nouvelles comme ça, mais encore ceux qui ne sont pas innoncentés à leur vivant, qui passent toute leur vie dans la prison en rêvant de pouvoir sortir un jour?<br /> Vous avez réussi à lutter contre la peine de mort, j'espère qu'un jour nous le réussirons aussi.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité