Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
6 avril 2009

Parce que l'Italie bouge

Il y a des jours comme ça où on aimerait mieux ne pas avoir commencé la journée par allumer la TV... Il y a des jours comme ça où on trouve que nous ne sommes pas grand chose face aux caprices de notre planète ! Et il y a des jours (les même) où on se dit "mince, ce n'est pas le Japon ! Ce n'est pas loin de chez nous cette fois-ci ! Aussi bien et plus rapide qu'une bombe, un tremblement de terre anéanti toutes les constructions et leurs occupants en quelques instants.... pas la peine de courir, ça secoue, ça tombe, ça tue ! Ce matin, on annonçait 13 morts, ce soir ce sont 150 victimes recensées.... C'est dur à entendre, à voir... Je viens d'entendre qu'Aix en Provence est aussi une zone à risques !!!! Pas la peine de courir, la vallée du Rhône et la plaine d'Alsace sont logées à la même enseigne ! Le tout ce sera de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment !!!! Comme d'hab, c'est une question de chance, de karma, de destin... En attendant, (enfin non, je n'attends pas que ça tremble sous mes pieds !) je pense aux italiens qui n'ont plus de maison, des membres de leurs familles qui sont restés dans les décombres et qui sont toujours dans cette zone à risques.
Publicité
Commentaires
R
Et du côté de Fessenheim aussiiiii !!!!
Répondre
S
oui la vallée du Rhône..et la faille passe juste sous Marcoule et Cruas....
Répondre
R
Ben oui, un volcan, un raz de marée, une pluie torrentielle, une tornade.... on est de fétus de paille !!!!
Répondre
N
comme tu le dis, on n'est pas grand'chose...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité