Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
10 avril 2009

Parce que j'ai parlé avec le bout du monde

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous à 12 heures (heure française) à Pékin !!!
Ah ben oui, je ne recule  devant rien !
Donc, je me suis préparée à 11h43 pour être sûre d'être à l'heure à mon rendez-vous......
J'avais rendez-vous avec Océane !
OUIIIII mon amie chinoise qui est étudiante en 3e année de Français à Pékin !

Dommage.... nous n'avions pas un rendez-vous physique sur un banc de la capitale, mais virtuel sur Skype !
Chacune à un bout du micro et du haut-parleur !!! (et moi avec la caméra)

Je suis vraiment impressionnée par la qualité de notre dialogue ! Mais elle parle "vachement" bien le français et avec un vocabulaire...de bon français !
Je savais déjà qu'elle écrivait parfaitement... maintenant, je sais qu'elle a une jolie voix, qu'elle a une prononciation parfaite !

Je lui ai présenté rapidement les chats ! et Jo qui venait de se lever et râlait parce qu'il n'avait plus de Nesqu*k ! LOL !

J'ai eu l'espace d'une heure et demie l'impression de voyager moi aussi et d'être aux portes de son pays !

Si j'ai la possibilité, la prochaine fois j'essaierai de lui faire voir mon environnement (le paysage) !

Je commence tout doucement la liste des mots qu'il faut savoir dire pour entamer une conversation en Chinois... et comme mon "professeur" est sympathique, je pense que je vais continuer à enrichir mon vocabulaire avec elle !

Océane, j'ai été très heureuse de t'entendre ! Je vais maintenant essayer de te faire de belles photos ce week-end !!!

Publicité
Commentaires
R
Oui, je révise, mais la prononciation n'est pas facile, ce sont des "gymnastiques vocales" que l'on a pas l'habitude de pratiquer (les sons chinois) !!!Hi hi !!!<br /> La prochaine fois, si je suis connectée de ma terrasse, je te montrerai le paysage !!!<br /> Bisous !!!
Répondre
O
Moi aussi, j'ai été très heureuse de t'entendre, te voir, et "visiter" ta maison, voir tes chats!!!C'était super! Moi aussi, j'ai l'impression d'avoir fait un petit voyage en France! Merci!<br /> En attendant tes nouvelles photos, dis, as-tu fait un peu de révison pour ton chinois? ;)<br /> Zai jian<br /> Bisous
Répondre
R
Ah oui, ça a été très agréable et effectivement, j'avais l'impression qu'en tirant sur le fil du micro.... j'allais avoir Océane ... dans mon salon ! Bisous à toi aussi !!!
Répondre
K
quel moment sympatique tu as du passer et quel bonheur que le progrès technologique actuel nous permet de faire c'est ahurissant et génial<br /> très gros bisous
Répondre
R
Océane n'a pas de caméra, mais rien que la conversation c'est le dépaysement assuré !<br /> A quand la "discute" avec Israël ?!!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité