Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
20 avril 2009

Parce que c'est l'anniversaire de la naissance.....

.... d'Ado*phe Hitl*er !!! Pour l'année, merci de ne pas me le demander, je m'en tape et je n'irai même pas chercher ! Mais c'est aussi l'anniversaire de la naissance de ma mère ! (et elle, pour l'année... je sais !) Je me demande pourquoi je fais ce parallèle douteux.... Peut-être parce qu'elle est très fière d'avoir...."dressé" ses filles et qu'aujourd'hui encore elle est incapable de leur dire "je t'aime" ou même de les prendre dans ses bras !!! Merci monsieur Freud, j'ai tout géré, tout di-géré et aujourd'hui, je lui ai souhaité son anniversaire avec beaucoup de gentillesse (eh, ça suffira !) Les séquelles vis à vis de mon fils ?....Euh.... lui, je l'aime, je l'adore et il est l'homme de ma vie !!!
Publicité
Commentaires
N
l'homme de ta vie? mmmmm je perçois là un comportement Freudien qui...<br /> nan je plaisante!
Répondre
R
Ah oui, ben c'est tout à fait ça !!!!<br /> Et pourtant, la mère de ma mère a été avec moi une vraie grand mère avec tout ce que ça implique de tendresse, d'attention, de..... TOUT ! Mais ma mère avec mon fils : nada, rien ! Elle ne s'est pas améliorée, n'a pas tiré de leçon.<br /> Pire : elle m'avait dit qu'elle avait déjà "donné" que si ma soeur et moi on avait des enfants on ne devait pas compter sur elle !<br /> Pas grave, il a 2 autres grands parents adorables et que j'adore !
Répondre
S
Rainette, tu sais, ce gouffre s'ouvre vite..enfin était vite ouvert. Les parents de nos parents ne leur ont pas appris à communiquer les sentiments. Il fallait être fort (la guerre n'a pas du aider dans leur développement affectif..)<br /> <br /> Et les parents des parents de nos parents.... ETC ETC<br /> <br /> Nous avons la chance de communiquer, d'oser dire, et aussi de ne pas être pris pour des malades mentaux si nous voyons un psy; c'est une sacrée différence et une belle avancée par rapport à nos parents.<br /> <br /> Je suis d'accord qu'il y a aussi des parents qui avaient un blocage encore supérieur, mais qu'ont ils vécu eux-mêmes, enfant ? Je me suis beaucoup posé ces questions pour ma famille, pour comprendre et essayer d'accepter <br /> <br /> j'avais entendu il y a qq années dans le dessin animé TARZAN une expression qui m'a fait éclater de rire car elle correspond tellement bien à la situation et à certaines personnes de mon entourage: Il parlait de personnes qui étaient "des constipés de l'émotionnel" !!!
Répondre
R
Ah ben bienvenue au club !!! Drôle de mère, même prénom !!!
Répondre
R
oui, tu as probablement raison, mais entre ne pas dire, ne pas montrer.... bref, NE PAS et être affectueux et ouvert il y a un gouffre !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité