Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
17 juin 2009

Parce que moelleux c'est moelleux !

Je vais m'attaquer une nouvelle fois (et pour le plus grand plaisir de mes collègues de boulot) au moelleux façon Cerise qui l'a piqué à Cyril L. (allez, avoue que tu as craqué sur le cuisinier avant de craquer sur la recette !!!) Préparation 10 minutes et cuisson... selon ton four 10 à 13 minutes ! Je rappelle que c'est un moelleux, pas une brique ! Les ingrédients, c'est des oeufs 4, du beurre 100g, du chocolat (ben oui, au moins) 200g, du sucre roux 150g (moi je préfère la cassonade), de la farine 50g et une pincée de sel ! recette Hop, tu commences par préchauffer ton four (si tu n'en as pas, tu oublies et tu reviens demain) à 180° Ordi sur le plan de travail (avec protège-clavier en silicone) Je pèse mes mots (non andouille, mes ingrédients) et je reviens !!! Bon, ton chocolat, tu le coupes en carrés, tu le fais fondre (bain-Marie ou micro-ondes, comme tu veux, mais tu ne le fais pas brûler sinon il va redevenir solide aussitôt sorti du micro-ondes) recette1 Hein ? ben mets-le de côté, il est trop chaud là !!! si ton beurre n'est pas déjà tout mou avec la chaleur et parce que tu as anticipé et tu l'as sorti une heure avant... (héhé) tu le fais un peu ramollir (pommade, ça ira) Tu le mélanges au batteur avec les oeufs (oui, les 4 ! faut tout te dire !!!) recette2 recette3 Tu rajoutes la farine, la pincée de sel (éviter le sel aux épices... ça laisse un drôle de goût !!!) et finalement, quand il n'est plus trop chaud... le chocolat ! Allez, un coup de batteur !!!! Voilàààà ! Tu as pensé à beurrer et fariner un moule pas trop haut, pas trop grand, pas trop petit ???? Bon, alors tu le fais !!! Tu verses la pâte dedans ! Hop, au four pour 10 minutes initiales (une prolongation peut être prescrite en fonction de l'état de cuisson du truc) Moi, généralement, je compte 13 minutes et je prie !!! C'est bon ? Oh, nannnnnn, tu ne démoules pas tout de suite !!! Tu attends au moins 5 minutes !!! recette4 Prochaine recette et spécialement pour Jibé qui aime le saumon.... le pavé de saumon au four et sa chantilly à la moutarde !! Cette recette et la prochaine ne sont pas spécialement.... diététiques, mais elles ont le mérite d'exciter les papilles ! En ces temps de crise, c'est bien appréciable non ?
Publicité
Commentaires
R
Qu'est ce que tu crois, je m'applique pour ça !!!<br /> Alors, tu vas l'essayer ma recette ????
Répondre
T
même le sucre vient de Saint-Louis (68300)....<br /> <br /> le dissi d'ici
Répondre
R
Mais je dois te dire qu'au boulot les collègues demandent déjà si j'en refais un la semaine prochaine !!!!! <br /> Donc, c'est dire que c'est bon !!!<br /> Si tu veux, je t'en ferai un !!!!!MDR !!!
Répondre
J
Mais euhhhhh...J'vais demander des droits d'auteurs... lol <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Si déjà.... j'en apporterai un entier !!! et puis je fais bien pire juste pour quelques heures !!! Même que j'étais jamais dans TaVille !!! j'ai dû y passer un jour en ouature pourtant....
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité