Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
24 juin 2009

parce que "mangeons les capucines"...

Encore je vais râler mais tu as vu comme mes capucines étaient belles (il y a quelques semaines)... les fleurs, le feuillage..... Je n'ose même pas te les montrer aujourd'hui tellement j'ai la rage ! Petit à petit j'ai vu les feuilles se tacher, puis se trouer, puis jaunir..... Ce matin, j'ai collé mon pif plus près.... Au sol, des micro-crottes (ben oui, je sais ce que je dis !) Et qui dit micro-crottes, dit.... "crotteurs potentiels" !!!! J'ai donc secoué le cocotier (non, la capucine) ettttttttt....... des petites chenilles vertes ont chu ! Saloperies de chenilles ! Je les connais ! Il y a 2 ans elles m'avaient bouffé 2 jardinières de géraniums en trouant les pieds et en mangeant l'intérieur....jusqu'à ce que mort (du géranium) s'en suive ! Grrrrrr, c'est pas possible ça ! Les 2 oliviers sont touchés par les cochenilles (ça, je sais faire, on les enlève à la main, mais le miellat attire la fumagine....)donc il faudrait laver l'olivier (solution au savon noir dilué par exemple) Heureusement, j'ai eu une bonne formation en horticulture (merci Patrick Richert) et pour le "simple" j'assure, mais si mes pieds de vigne sont un jour attaqués par des trucs typiquement "vignesque", faudra que j'aille prendre des cours auprès d'un vigneron !!! Je précise que je n'ai qu'une terrasse (certes, bien plantée) mais je collectionne beaucoup de parasites sur une petite surface quand même !!!!
Publicité
Commentaires
R
Non, pas ces petites chenilles vertes.<br /> Celles qui sont dangereuses ce sont les chenilles processionnaires.<br /> Mais bon, les chats ne touchent pas les capucines, alors ça va !
Répondre
M
mefie toi, c'est assez dangereux pour les chats...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité