Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
18 juillet 2009

Parce que les vacances touchent à leur fin et ma CB à son début !

J'hésite entre coup de mou et coup de gueule .... Je suis finalement trop fatiguée pour le coup de gueule, un peu découragée aussi ! Je viens de reçevoir ma carte bleue ! Il fait un vent à décorner les 308 CC ! Lundi je bosse (ouai, je sais, moi au moins.... j'ai un boulot....) Mais faut reconnaître que pour profiter pleinement de ses vacances et avoir envie de se faire un restau ou un petit voyage ou même réserver un train... la carte bleue c'est mieux ! Je ne sais pas gueuler (enfin... quand il faudrait), alors j'ai fait un petit mail tout bien poli à ma banque pour finalement obtenir cette foutue carte 3 semaines après l'expiration de la précédente ! Maintenant bien sûr, je rembourse mon petit prêt auprès de Jacques qui a assuré mon ravitaillement en liquide et autres dépenses payables immédiatement ! Heureusement qu'il est là, heureusement qu'il a pris une semaine de congés pour la passer avec la Rainette ronchon ! C'est quand même pas pareil, j'allais pas m'acheter des fringues ou me faire un restau en disant : "tu paies, je te rembourse !" Je me rends compte à quel point je suis devenue en 22 ans (je précise, parce qu'avant 1987 j'avais pas de carte et je n'en voyais pas l'utilité !) accro à la CB et combien ce mode de paiement s'est étendu, au détriment du chèque pour une part et du liquide (que l'on ne va plus chercher au guichet, faute de guichet humain !) Sûr que quelque part j'ai fait des économies...Bon, il reste une petite journée pour faire des folies... juste un... dimanche !!!
Publicité
Commentaires
R
Ah bon, vous êtes allés partout ici ? Moi je ne connais pas tous tes cantons (même si je retrouve tous les noms sur tes plaques, même les plus rares !)
Répondre
L
Sans ma CB je suis perdue, je ne paie jamais en espèces, d'ailleurs au mieux j'ai quelques centimes sur moi, et les chèques j'aime pas ça. Alors une semaine sans !!! Inimaginable :)
Répondre
H
...sainte de seize ânes ? Si ch'connais ? Pfff ! Ben sûr, n'est allé dans tous les Dpts.<br /> Bisous
Répondre
R
Je ne connaissais pas la Cash ! Mais comme toi, j'ai toujours 20 euro (ben ouai, nous c les zeuro) pour les petites dépenses ! <br /> Monéo, je ne sais pas si c'est une réussite... au moins autant que le Bi Bop (premier réseau de téléphone portable intra city) de Strasbourg !!!<br /> Bisous et bon soleil j'espère !
Répondre
H
...que ch'trimbales plus d'blé dans mes vagues. Le plastoc, y a qu'ça d'vrai et une qui m'plait c'est la Cash ou Monéo chez Charles. Oui le Chales des deux Gaules. Un bus, hop! Cash ! Un pain Hop ! Cash ! Parking ! Hop !! Cash ! Bleu ch'suis bleu quand ch'peux pas l'employer. Vouais j'ai toujours vingt balles pour les cas où. Ouais ch'sais c'est un truc de d'jeunes.<br /> Ch'te dois combien ? T'as la Cash ?<br /> Bisous et BonDim
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité