Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
23 juillet 2009

Parce que Karen habite in France et que my taylor is not rich

LES FRANCAIS NE SONT PAS DOUES POUR LES LANGUES ! (sauf peut être la langue de bois pour certains)
Ca, je l'ai constaté avec désespoir au boulot !
Un grand organisme d'assistance a étendu ses interventions au chiffrage de dommages dans les habitations et mieux, par téléphone !
C'est rapide, facile et .... sans douleur !

Je leur envoie une mission pour Nice chez Karen W !
19 juin............
Aujourd'hui, la dame a rappelé son bureau de Nice en disant qu'elle n'était pas contente, parce que personne ne l'avait encore contacté. C'est moi qui reçois la soufflante sous forme de fax !
Ni une ni deux, j'appelle le "grand organisme" et je demande keskilla !
Ben on a rendu un rapport de carence !
Ah bon ???? de carence ? et pourkoa ? pas pu joindre la dame ? des problèmes ?
Oui, elle ne parle que l'anglais !!!

Mon sang ne fait qu'un tour ! p*** et vous n'avez personne qui parle anglais sur votre fichue plateforme intergalactique ? (nan j'ai pas dit tout comme ça)
Ben non, pas pour ça !

Je vais donc dégainer mon anglais (Spa, tu rirais encore, mais j'ai bluffé mes collègues ! with my accent)
J'appelle Karen, je lui explique why on n'a pas pu chiffrer son truc, je lui ask si elle pouvait se faire assister d'une personne qui speak french pour appeler les francophones.

Elle me dit que yes no problem !
Je lui donne tous les telephone numbers, references et tout le toutim ! all in english !
Je rappelle le grand organisme monoglotte et je leur explique qu'ils ont intérêt à pas se louper, parce que Karen va rappeler avec son interprète et qu'ils doivent reprendre son dossier !!!!

Ceux là me répondent que ben je vais devoir leur re-faxer tous les éléments avec une nouvelle demande.... Je l'ai fait ! j'ai râlé fort, mais je l'ai fait ! Mais s'ils me loupent ce dossier, je te jure que je débarque à Niort en personne et que je leur donne les cours d'anglais !!!

Nanmého, là, c'est Karen, c'est que de l'anglais, mais le jour où ce sera la femme de Mohamed qui est seule à la maison, ne parle pas français parce qu'elle ne sort jamais et que Mohamed il n'est jamais là en semaine..... on en a plus que des Karen !!!!

Ca me scie qu'en France aujourd'hui on ne puisse rendre un service parce que personne ne peut parler anglais !
(Spa, je vais t'envoyer un mail, j'ai besoin de tes lumières, je suis désormais la traductrice officielle français-anglais pour ce type de dossiers, mais il me manque 2 ou 3 mots techniques !)

Publicité
Commentaires
R
Choueeeeettttte une autre anglophone !!!<br /> J'ai des contacts américaines sur Fesse Bouc et même si (je me répète) ma grammaire laisse à désirer, je me délecte à écrire anglais et à enrichir mon vocabulaire (en ce moment... les tornades et orages de grêle au programme !!!) lol
Répondre
M
Au fait, enchantée Sparadra. Quoi double post comme si c'était msn? Désolée. Si vous me cherchez, je suis déjà dehors.
Répondre
M
J'ai pas de mérite, j'ai été prof d'anglais en France ;) (et de français aussi...) quoi ma life sur mon blog svp ça suffit!?
Répondre
R
Yeahhhh ! Je te présente Sparadra qui est traductrice et qui a été prof de français en Angleterre !!! <br /> Je suis d'accord avec toi, et pour moi c'est parfois le cas aussi... lire est comprendre est une chose, mais entendre, la cadence, le ton... en est une autre ! Ca, je l'ai constaté en écoutant la BBC... j'étais catastrophée !<br /> Mais je m'en sors toujours ! chez moi, c'est la grammaire qui a rouillé !
Répondre
M
Well, let's say we devote more time to writing English rather than speaking in English in french schools because there are too many pupils per class...<br /> Actually, the first time I arrived in London, after three yeras of studying English at University, I was still asking people to repeat at least three times what they were saying before I could get it...<br /> No technical terms to give you as far as I'm concerned, but I love speaking English ;)<br /> <br /> Showing off? not at all... ;p
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité