Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
3 octobre 2009

Parce que quand on parle de Divine.....

Tido, t'aurais pas du parler d'elle !
Ce soir, dans la nuit , le froid, la neige....s'est déroulée une opération du style "il faut sauver le soldat Ryan", sauf que ce n'était pas un soldat, mais ma boule de poils et qu'elle ne s'appelle pas Ryan, mais Divine !
Profitant d'un mal de tête-de gorge-de partout de ma part,et donc d'un gros dodo, elle a de nouveau joué les filles de l'air !
Sauf que quand j'ai émergé de mon état semi-léthargique pour nourrir les fauves, et que je me suis rendue compte que l'un d'eux manquait à l'appel, il faisait déjà bien nuit.

L'éclairage du parking et des entrées de la copro est "mort" depuis au moins 3 semaines. Donc quand je dis "nuit" c'est noir !

Alors après avoir fait le tour de l'appart, des placards et autres coffres de clic-clac, je me suis penchée par dessus le balcon, pour appeler ma chérie.
Un minuscule miaulement a répondu et mon angoisse s'est amplifiée.
Je suis descendue avec la "boite à chat" et j'ai recommencé à appeler....
Réponse : RIEN

Tu ne le sais pas encore ? ma boule de poils, c'est comme ma fille, je l'aime, je l'adore, on s'adore...
Comment trouver un chat (dominante gris, comme tous les chats la nuit) dans le noir ?
Comment récupérer un chat, probablement terré dans le jardin du rez-de-chaussée, mais chez un voisin absent depuis...pffff et jusqu'à .... (eh, j'ai pas son emploi du temps, mais je vais le lui demander) ?

Alors j'ai demandé à Jo, l'adulescent son aide et à la lueur d'une lampe à dynamo spéciale écologique j'ai vu la belle, terrée derrière une jardinière de béton, terrorisée.
Accessoirement, le premier qui me dit qu'une lampe à dynamo c'est cool, je l'empale sur un pieu et je le laisse sècher au soleil ! C'est de la meeeeeerddeeeuuuuuu comme dirait JP Coffe !
On tourne 3 minutes pour 5 secondes d'un éclairage blafard !
Rien ne vaut la bonne grosse Maglite bourrée de grosses piles, mais qui éclaire sur 100 mètres comme en plein jour et qui accessoirement peut assommer un agresseur !
Avec une lampe façon moulin à café de nos grand-mères on peut tout juste se coller une tandinite !

La partie la plus délicate a été le passage sans dommages du grillage du voisin-absent (ni dommages pour le grillage, ni pour Jo).
Une échelle, 2 qui la tiennent.... un qui.... l'escalade, une lampe frontale prêtée par un voisin,  la boite à chat et voilà ma douce récupérée !

Mais combien de temps s'était passé entre son envol et son sauvetage ? elle n'a pas voulu le dire !
Par contre, elle avait faim, très soif... et besoin de calins visiblement !
Pas même une égratignure !!
C'est décidé, ma prochaine acquisition sera une corde à noeuds (je suis une bonne grimpeuse à la corde) ou carrément une petite échelle entre le premier et le rez-de-chaussée !

Je vais finir par faire une crise cardiaque moi si ça continue... d'autant qu'à l'heure où je te narre cette histoire, la demoiselle est de nouveau postée sur la terrasse !!!!!
Allez, bonne nuit les zamis, je vais prendre un doliprane et dodo !

Publicité
Commentaires
N
je suis TOTALEMENT d'accord avec toi : les lampes écolo à dynamo C'EST DE LA MEEEEERDE!!!
Répondre
M
Fais très attention, je ne voudrais pas trop t'alarmer mais les chats de la race de divine n'ont aucun sens de l'orientation, ils peuvent se perdre dans le jardin du voisin, et partir toujours plus loin.et d'autres personnes peuvent se l'approprier
Répondre
M
En principe, à moins que Divine t'ait déjà fait le coup et qu'elle ait une mémoire de poisson rouge (qui au passage n'ont pas moins de mémoire que les éléphants à ce qu'il paraît mais je m'égare), je ne pense pas qu'elle recommencera de sitôt.<br /> Mon chat m'avait fait le coup une fois aussi, la première et seule année en appartement, au premier étage en centre ville alors qu'il avait passé tout l'été à la campagne. Déjà angoissé le chat à cause de l'espace réduit et de l'interdiction de sortir, plus le fait que le voisin du dessous possédait un molosse heureusement absent le soir où le chat a glissé bêtement du bord de la fenêtre (parce que même pas une terrasse en fait) j'étais pas rassurée quand j'ai du aller le chercher en me demandant s'il n'allait pas avoir trop peur pour se laisser attraper.<br /> Heureusement les voisins (et le chien) étaient absents, le chat pas trop farouche parce que j'ai escaladé moi même le muret pour aller le chercher et il a passé le reste de l'année à bien faire attention au bord de la fenêtre. XD
Répondre
L
"La nuit tous les chats sont gris" :) Soigne-toi bien !
Répondre
R
Oh, au 1er étage, ça ne craint rien, mais quand on était à Marseille en attique, et que Baba se jetait d'un bond sur le rebord de la terrasse, je le voyais passer par dessus bord et s'écraser 6 étages plus bas.... finalement NON, il est plus doué que Divine pour ne pas se "vautrer" !!! lol
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité