Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
4 octobre 2009

Parce que DD est arrivé !

Celà faisait quelques années que je redoutais de perdre sa mémoire !
Tu ne te rends pas compte, des années de souvenirs agréables, nécessaires, fous ou sages...
Il y a quelques mois j'ai vécu une première alerte avec une perte totale de mémoire, mais bon, la victime était encore jeune et donc les souvenirs pas trop importants en quantité.

Néanmoins, ça m'a fait réfléchir.... mieux valait prévenir que verdir (de rage une fois les souvenirs perdus) !
Pour mon anniv' je me suis fait offrir DD !
Beauuuu, sobrrrrre, très... petit au regard de ses capacités !!!

C'est que DD dont les initiales sont WD a une capacité de stockage de 1T !
Ménannnn, mais une tonne !
Un tera octets !

DD  ronronne maintenant au pied de mon lit (ben oui quoi, d'abord parce qu'il n'y a pas de place pour tout le monde DEDANS !)  et va me permettre de conserver précieusement les photos, les textes, les images ... les souvenirs qu'un coup d'amnésie de mon Vaio ou de mon Macbook  pourrait me faire perdre définitivement !

Comme j'ai choisi une capacité de stockage assez importante, Jacques a dit (oui, il a dit) que j'allais pouvoir servir de base de données à toute la résidence !!! Pfff, on voit bien qu'il ne fait pas de photos lui !

Et puis quand je déciderai de publier mes mémoires, je pense qu'il en faudra... de la mémoire, pour emagasiner tous les petits moments de ma vie de grenouille et de .... nouille !

Publicité
Commentaires
R
Ben non, ce n'est pas la pointe ! c'est juste pratique ! (enfin quand ça marche !)
Répondre
Y
Tu sais que t'es vachement à la pointe de la technologie toi !!!
Répondre
R
Hihi, Kiki elle sait pas que Disque Dur c'est français et que HD, c'est anglais ? bon, elle est excusée, elle est préoccupée ! <br /> Et pi je donne pas à boire à mon DD moi !!!!!
Répondre
R
Ouai, ben si tu pouvais juste me sonner histoire de m'expliquer pourquoi DD fait de la résistance !
Répondre
H
...elle connait pas DD, alors présente-lui HD. Pis 1 TB c'est vite plein, si tu y donnes bcp à boire.<br /> BJR&B
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité