Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
7 octobre 2009

Parce qu'il faut ménager la chèvre et le genou !

Si tu ne le savais pas, c'est que tu ne m'as jamais lue !
Mon fils autrement appelé "fils de moi" ou "Seb", est entré début Octobre à l'école des cadets de la police.

Il est hyper motivé et n'économise ni ses efforts... ni ses efforts !
Il reconnaît qu'il est fatigué, mais que ça lui plait et qu'il aime ce qu'il apprend ! (ouf, je craignais de ne jamais entendre cette phrase)

Sauf, qu'il y a environ 7 ans, Seb a eu un accident de la circulation au cours duquel son fémur a été cassé et, en prime, les ligaments d'un de ses genoux ont été endommagés. (invalidité ou IPP 5%).
Je n'ai jamais pu occulter cette blessure définitive et quand il m'a appelée ce soir pour me dire que lors de l'exercice de "luc léger" (orthographe non garantie) son genou a claqué..... je n'ai pas aimé du tout !
Ils ne vont pas lui faire de cadeau.... il est prévenu, s'il n'est pas physiquement totalement en.... bon état, il sera déclaré inapte !

Le hasard a voulu qu'un reportage montre une "gendarmette" un peu.... enfin trèèès... enrobée, avec un cul comme une place de village !
Sûr, qu'elle, elle ne doit plus avoir de problèmes pour courir, vu qu'elle ne doit déjà plus arriver à marcher bien loin ! Grrrr ! Mais si elle est entrée dans la fonction svelte et sportive, elle peut bien prendre un quintal maintenant, on la mettra derrière un bureau, mais on la gardera !

Et puis, 8 kilomètres de jogging, c'est moins important qu'un "luc léger" (je l'écris comme je le pense)...
Ah, tu ne sais pas ce que c'est ? c'est de l'endurance et c'est limite de la torture !!!
Ben tu cours 1OO mètres dans un sens, tu t'arrêtes brutalement et tu repars dans l'autre sens. Tu cours 90 mètres dans l'autre sens, tu bloques..... etc.... jusqu'à un parcours de quelques mètres et donc des blocages plus violents et rapides !

J'ai bien les boules ce soir (fils de moi aussi, pour être resté au téléphone avec moi 1/2 heure, je sais qu'il avait besoin d'être rassuré). J'ai essayé... je voudrais qu'il fasse ce qu'il aime puisqu'il a la chance d'aimer quelque chose !!!

Sinon, ben si tu as un flic influent dans tes connaissances, tu peux peut-être.... hein....
Non ? personne ???
Alors reste la prière... je ne sais juste pas comment on fait et ce qu'on dit !
Bon, je vais opter pour l'optimisme : IL PEUT LE FAIRE ET IL Y ARRIVERA ! Et c'est mon fils, et je l'aime  !

PS. LE 8 octobre: 10h. Fils de moi a été convoqué chez le médecin de l'école, déclaré inapte, tamponné et viré ! Plus la peine de prier, le rêve est terminé, on se réveille avec une bonne gueule de bois !

Publicité
Commentaires
T
qu'il passe une fois "là ou je bosse", pour récupérer un dossier de candidature...<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> chr.
Répondre
R
Il est dégouté, mais il sait qu'il doit maintenant se tourner vers ... autre chose, n'importe quoi, mais fini le rêve !<br /> Marrant, on a vécu la même chose pour la même raison au même âge....<br /> Merci Kiki pour ton soutien et gros bisous !
Répondre
K
merde merde merde et merde !!!!!!! mais c'est pas vrai ça ...un gamin motivé, sérieux et tout et tout et ils ne lui laissent même pas sa chance ...je suis outrée ......<br /> je vous embrasse fort tous les deux
Répondre
M
Saloperie de merde!!!<br /> <br /> Pour être un gardien de la paix à l'heure actuelle il te faut courir le 100 mètres en moins de 11 secondes, il te faut faire des entraînements dignes des footballeurs les mieux payés du monde, par des millions d'€ alors que ces cadets touchent des clopinettes...<br /> <br /> Les cadets ce n'est pas le GIGN et ce qui me fait le plus chier, c'est que les jeunes qui sont motivés il y en a de moins en moins et qu'ils les sabordent de plus en plus.<br /> <br /> Malgré son renvoi, je lui souhaite bonne chance pour qu'il trouve une formation le plus vite possible et surtout qu'il ne perde pas sa motivation et surtout beaucoup de courage et de volonté.<br /> <br /> Salut ma Rainette, bisous à toi et salutations à Seb et à la revoyure.<br /> <br /> Mickey
Répondre
L
J'espère bien oui qu'il y arrivera !! ON lui souhaite en tout cas !!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité