Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
19 novembre 2009

Parce que je trouvais bien que ça sentait... bizarre !

Mardi matin, un matin comme un autre ....

Je pars bosser et je ne sais pas pourquoi, sur le chemin qui mène à ma voiture, je me retourne... 

Terrasse à côté, volet fermé (pas souvent du monde) des volutes de fumée noire s'échappent du volet par le haut et le bas et c'est vrai que l'odeur est âcre !

Ni une ni deux, je me précipite en courant (eh, mon appart est accolé à celui qui fume !!!) je rentre appeler les pompiers... qui ne connaissent pas le nouveau quartier, ni les rues et qui ont bien un GPS ou un truc du genre, mais ON N' EXISTE PAS dessus ! 

Ils mettront 1/2 heure à se pointer, je leur ouvre le portail (ouai, ils ont demandé à ce que je les attende)

L'appartement et surtout le mobilier du salon étaient en train de se consumer lentement... mais sûrement, en dégageant une belle fumée bien grasse...

Le volet et la baie vitrée ont été démolis pour laisser entrer les pompiers et leur fenzy (ouai, masque et bouteilles pour respirer, t'as jamais fait de plongée ?) 

Je ne te raconte pas le carnage ! La nouvelle déco gothique (noir suie) est franchement moins... sympa !!!

J'ai prévenu le syndic pour qu'il annonce avec ménagement à la propriétaire (qui loue) que son bien était un peu ... calciné !

Accessoirement, mon employeur s'en tape qu'il y ait eu le feu ou non : tout quart d'heure perdu doit être rattrapé !

VDM !

Publicité
Commentaires
R
Sage conseil, mais toi tu avais une maison, ici c'est un immeuble.... et donc plein de monde et il faut que ça flambe bien pour que ce soit déclaré irréparable !!!<br /> Pour la découverte des pompiers.... ouai, on va dire qu'à quelque chose malheur est bon !
Répondre
T
...aux pompiers de découvrir un nouveau quartier, une nouvelle rue, un nouvel immeuble...et ça leur permettra de percuter plus vite au prochain sinistre...<br /> <br /> le dissi<br /> <br /> PS: ayant aussi eu un sinistre il y a 10 ans, le maître d'oeuvre qui a retapé ma bicoque m' dit:<br /> prévenez les pompiers le plus tard possible, c'est plus simple de tout démolir et de reconstruire à neuf, que de rafistoler....
Répondre
S
Ben dis donc, heureusement que la grenouille a le nez fin !
Répondre
L
Compréhensif le patron...
Répondre
Y
Heureusement que tu t'en soit rendu compte, sinon, ta maison aurait cramé avec....<br /> Ils sont un peu légers sur ce coup là les pompiers, 1/2 heure pour intervenir, ça fait long !!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité