Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
6 janvier 2010

Parce qu'il a fait du chemin

Tu vas te demander ce que je peux bien avoir comme intérêt pour le TGV ou tout autre train !
Alors je te rappelle que mon grand père paternel était cheminot et mieux encore : conducteur de locomotives à vapeur !
Ca, c'est déjà une grannnnde fierté pour moi !
Mon père, lui, a bossé toute sa vie pour une entreprise qui fabriquait entre autre les moteurs diesel qui équipaient les BB (les locos bleu pétrole).
Maintenant qu'il ne travaille plus (et depuis des années) il collectionne passionnément "LA VIE DU RAIL"

L'autre jour (euh... à Noël) j'ai trouvé un très vieux magazine avec cette photo au dos
TGV0001
Il n'a pas beaucoup changé et son nez bouffe toujours du sanglier au dîner !!!
Moi, je n'ai pas suivi le chemin, mais les trains et les voyages en train me "transportent" toujours, et la première fois que j'ai pris le train, j'avais un peu plus de 4 ans !!!

Publicité
Commentaires
R
Les tarifs augmentent en même temps que la météo engendre des retards de plusieurs heures.<br /> Si tu fais Paris-Lille, tu devrais essayer un jour le Lille-Marseille (ou Nice quand j'y serai)<br /> Mais surtout, ne t'en prends pas aux contrôleurs... (bon, toi tu le sais) ils n'y peuvent rien si le train fait demi-tour où arrive en retard de 2 heures au lieu de 3 !!!! LOL
Répondre
S
J'ai lu ce matin que la SNCF augmentait encore ses tarifs, et que la ligne TGV la plus chère était... Paris-Lille. C'est bien ma veine ! J'ai beau descendre aussi d'une famille de cheminots, je les ai un peu maudits aujourd'hui. :-) <br /> Mais ton article me rappelle surtout quand, chez mes grands-parents, je restais indéfiniment aux toilettes à feuilleter les "La vie du rail" où mon grand-père aimait à les stocker. Souvenirs...
Répondre
K
presque au berceau donc ... maintenant on roule en train même sous l'océan .....<br /> mille bisous
Répondre
H
...si comprensionne bien, tu pars en train avec le Prince charmant.<br /> Nan çui d'l'article en-dessous<br /> Pis maintenant qu't'as plus d'crobes, tu peux m'le faire c'bisous, pis ch't'en fais un un aussi, pis un gros même
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité