Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
12 mars 2010

Parce que râler c'est "bien" mais comprendre c'est mieux

Il y a 16 jours, Xynthia a balayé la France du Sud-Ouest au Nord-Est !
La tempête a tué, mais a surtout détruit et inondé des milliers de maisons !

Immédiatement, le gouvernement a promis (ben voyons, c'est facile !) que les assureurs se mettraient en 4 pour indemniser les rescapés... plus rapidement que la vitesse du son !!!

D'accord, je peux comprendre que retrouver un toit est une urgence quasi vitale, mais bon nombre de compagnies d'assurance prennent en charge les frais de relogement... qui le sait ???

les jours n'ont que 24 heures, et les experts ne peuvent pas pour autant se dédoubler !
On pourra les missionner 2000 fois, il sera IMPOSSIBLE d'obtenir les 2000 rapports dans les 5 jours, parce qu'ils ne pourront pas TOUT visiter  correctement en accordant 4 minutes par maison !

Aucune compagnie refuse de verser des "avances sur indemnité" pour permettre aux sinistrés de s'organiser rapidement ! qui le sait ??? et qui l'a demandé ???

Alors qu'on arrête de montrer du doigt les vilains qui ne paient pas assez vite ou qui décident que les maisons ne sont plus habitables !
Une ruine dangereuse en zone inondable... pas d'état d'âme, ça ne doit plus exister !

Ce qui m'a toujours mise en colère ce sont les assurés (qui sont quand même les principaux concernés) qui répondent quand on leur demande d'établir une liste de biens perdus et (si possible) de tenter de retrouver les factures : "mais vous croyez que je n'ai que ça à faire ?" !!!!
D'autres refusent tout simplement de nettoyer leur maison et veulent une femme de ménage !

Nous sommes  à l'époque de l'assistanat à fond !

Les compagnies d'assurance vont travailler sans relâche, mais ce ne sera jamais assez bien, ni assez rapide, ni assez bien payé !

Combien d'assurés satisfaits le diront ?

Publicité
Commentaires
R
Eh ouai, et tu ne sais pas le nombre de gens qui réagissent comme ça !<br /> " je paie et c'est moi qui dois encore tout faire ?" euh..... <br /> qu'est ce que tu veux répondre face à la conn**** grandissante ????!!!
Répondre
R
Je suis bien d'accord avec toi : vive l'assistanat ! Et j'ai l'impression que la France est championne dans ça. "Je n'ai pas que ça à faire"... je n'en reviens toujours pas !
Répondre
R
Ah bon ça marche comme ça chez toi ? Ben ouai, c'est plus simple...<br /> Moi, effectivement, je mets de côté les factures.... presque toutes !
Répondre
H
...retrouver les factures de T-Shirts des gamins, des godasses du vieux, bon ton manteau de vison blanc, ça tu as, mais le robot ménager et le frigo, hein ?<br /> Moi je n'ai rien strictement rien de tout ça. Je suis assuré en bloc pour un ménage et tout ce qu'il peut comprendre pour une valeur selon l'expert de CHF 100'000.00<br /> Voilà qui est plus simple, non ?<br /> Bisous du samedi que ch'te bon
Répondre
R
Tout à fait comme ton boulot... mais tant qu'on ne connaîtra pas les rouages d'un métier on ne pourra que comprendre ce qu'on veut... et râler contre ce que l'on ne comprend pas...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité