Parce que râler c'est "bien" mais comprendre c'est mieux
Il y a 16 jours, Xynthia a balayé la France du Sud-Ouest au Nord-Est !
La tempête a tué, mais a surtout détruit et inondé des milliers de maisons !
Immédiatement, le gouvernement a promis (ben voyons, c'est facile !) que les assureurs se mettraient en 4 pour indemniser les rescapés... plus rapidement que la vitesse du son !!!
D'accord, je peux comprendre que retrouver un toit est une urgence quasi vitale, mais bon nombre de compagnies d'assurance prennent en charge les frais de relogement... qui le sait ???
les jours n'ont que 24 heures, et les experts ne peuvent pas pour autant se dédoubler !
On pourra les missionner 2000 fois, il sera IMPOSSIBLE d'obtenir les 2000 rapports dans les 5 jours, parce qu'ils ne pourront pas TOUT visiter correctement en accordant 4 minutes par maison !
Aucune compagnie refuse de verser des "avances sur indemnité" pour permettre aux sinistrés de s'organiser rapidement ! qui le sait ??? et qui l'a demandé ???
Alors qu'on arrête de montrer du doigt les vilains qui ne paient pas assez vite ou qui décident que les maisons ne sont plus habitables !
Une ruine dangereuse en zone inondable... pas d'état d'âme, ça ne doit plus exister !
Ce qui m'a toujours mise en colère ce sont les assurés (qui sont quand même les principaux concernés) qui répondent quand on leur demande d'établir une liste de biens perdus et (si possible) de tenter de retrouver les factures : "mais vous croyez que je n'ai que ça à faire ?" !!!!
D'autres refusent tout simplement de nettoyer leur maison et veulent une femme de ménage !
Nous sommes à l'époque de l'assistanat à fond !
Les compagnies d'assurance vont travailler sans relâche, mais ce ne sera jamais assez bien, ni assez rapide, ni assez bien payé !
Combien d'assurés satisfaits le diront ?