Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
30 mai 2010

Parce que petit pied... point de salut !

J'en ai MAAAAARRRRRREEEEEE !
Halte à la dictature des "berthes aux grands pieds" !
Vive les petits pieds, les petits pas, les petits petons de Valentine !

Je chausse du 36 et parfois du 35 ....

J'aime les chaussures, les sandales, les sabots, les tongues, les bottes....
Je les achète souvent sur un coup de coeur réfléchi !
Je t'esssplique puisque je te vois froncer les sourcils devant ces deux contradictions juxtaposées !
Je flashe, je passe mon chemin, je réfléchis, je retourne, je regarde à nouveau et si ça me plait toujours autant... j'achète !
ENFIN J'ESSAIE D'ACHETER !!!!

Pas plus tard qu'aujourd'hui, chez Scalise à Bandol (ouai, je les cite)
Une paire de sandales tongues plates avec bracelets de perles aux chevilles....
Craquant, un peu années baba cool...Tropéziennes modèle Ceylan pour les connaisseuses !

Je rentre et je demande ma taille !
Au froncement de nez de la vendeuse je le sens mal mon coup !
Bingo : désolée nous n'avons plus que des grandes tailles !!!
(sous entendu : sous le 39 on a commandé une paire de chaque modèle et elles sont vendues depuis février au moins !!!!)

Eh, je plaisante à peine !
Un jour une vendeuse m'a dit que pour avoir ma pointure il fallait venir un début de saison ! Soit en aout pour les bottes d'hiver et en février pour les sandales !!!

Nan mais on se fout de quiiiiii ?
J'ai des petons de cendrillon, mignons à faire pâlir de rage un taupe modèle !
(d'ailleurs, tout est à l'avenant ! na ! )

Toujours est-il que je suis rentrée frustrée, déçue....
Ouaiii, je sais, j'ai des tropéziennes, les vraies, les K Jacques, les plus belles ! J'ai aussi des sabots suédois rouges qui font sensation et font demander à mes collègues si je reviens de la ferme ! Des escarpins adorables, des bottes, des tongues...... de quoi ouvrir une boutique !
Mais mes pieds, j'aime les parer !

Et devoir acheter des Kickers parce que là au moins il y a ma taille.... PAS QUESTION !
JE VEUX DU 36 dans des belles chaussures, dans MES choix et pas ceux de "ce qui reste" !!!!

Et quand je pense que mon fils chéri chausse du 47, je me demande parfois si c'est bien mon fils..... (euh, nan, c'est le mien, aucun doute, il est trop beau et trop gentil pour être à une autre !!!)

PS. Pour et parce que H-il a été le premier à se moquer... ben je les ai trouvées finalement, à 23h, sur Internet, chez Sarenza ! NA ! Il restait seulement ma taille ! Na ! Et une seule paire en plus !

Publicité
Commentaires
R
Ach yaaaa ! <br /> L'Allemagne c'est frontalier de ma région de naissance... l'Alsace ! Ce n'est pas exactement le top pour s'y habiller, je suis d'accord ! Mais pour la livraison de tes chaussures il doit bien y avoir une solution, genre passer par une cop's qui ferait l'intermédiaire en France et reexpédierait en Germanie !<br /> Pour le rayon layette, là, les jambes sont trop courtes .... pffff, c'est pas fastoche de trouver des vêtements !!!! lol
Répondre
P
Je chausse aussi du 36, et encore j'ai gagné une pointure après ma grossesse!<br /> Et tu as raison, il faut s'y prendre très tôt pour s'acheter des chaussures. Ce que je trouve très décevant car j'aime faire des "affaires" et du coup c'est rarement possible.<br /> Sarenza c'est chouette, mais ils ne livrent pas en Allemagne...Et d'ailleurs trouver ici chaussure à mon pied est difficile car les allemandes sont grandes et un peu plus baraquées que moi.<br /> <br /> Quand je cherche des pantalons en 34( 36 français) toutes les vendeuses me rient au nez et me proposent le rayon enfant.. pourquoi pas layette????<br /> <br /> J'aime bien ton blog, il est fort agréable à lire..
Répondre
N
il est vrai que les petites tailles en chaussures sont très difficiles à avoir!<br /> tout comme les tailles42 en pantalon dans les magasins de fringues!<br /> à partir de 38-40, on est limite fichées obèses...
Répondre
M
Bonjour Rainette aux pieds palmés, <br /> <br /> Pieds plus petits et plus beaux que ceux de Simone Veil qui elle est une immortelle palmée, vu sa grandeur doit avoir comme panards des éclaffe merdes...<br /> <br /> Quant à Berthe au grand pied ( sans S) elle (726 - 783), surnom donné à Bertrade (ou Berthe, ou Berte) de Laon, était la mère de Charlemagne (et oui, celui qui a inventé l'école !). Son surnom provient du fait qu'elle avait un pied plus court que l'autre; ce qui la différencie de certaines femmes qui ont un pied plus long que l'autre!<br /> <br /> Elle naît en mai 726 à Laon, fille de Caribert II, compte de Laon et de Gisèle d'Aquitaine. En 749, elle épouse Pépin III, dit le bref, roi des francs (qui fonda la dynastie carolingienne), fils de Charles Martel, duc des Austrasiens et de Chrotrud de Trèves. Ce mariage sera célébré à Choisy-au-Bac dans l'Oise. FIN DU COURS D'HISTOIRE...<br /> <br /> Ben pour moi, je chaussais d'un petit 39 faible et pour les deux pieds; alors que maintenant, j'ai beau mettre des petites annonces demandant un unijambiste amputé de la jambe droite, chaussant du 39 pour qu'il puisse utiliser mes chaussures de la jambe gauche et ainsi participer aux frais, pour l'instant je n'en n'ai pas trouvé.<br /> <br /> Bon, à part ça, il y en a qui s'en foutent pas mal par chez toi; ils roupillent la plus grande partie de la journée et que tu chausses du 35 ou du 36, ça leur fait de belles jambes; ah non c'est vrai... pattes pour les animaux.<br /> <br /> En t'envoyant les bisous d'usage et en souhaitant que le beau temps revienne, tu dois être quand même vachement contente de ne pas chausser du 43 car les marchands te donnent une paire de rames pour que tu puisse mieux marcher sur le terrain mouillé. A la revoyure.<br /> <br /> Mickey
Répondre
R
Merci pour ton comm !<br /> J'ai effectivement pris l'habitude de trouver sur le net ce que je ne trouve pas ailleurs !!! Ca marche assez bien, autant pour les vêtements que pour la broderie !!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité